Toutelatele

L’Heure des Pros : Eliot Deval a-t-il déjà fait oublier Pascal Praud sur CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/07/2024 à 17:20

Pascal Praud parti, Eliot Deval a pris sa place depuis le mercredi 10 juillet 2024 aux commandes des deux éditions de  L’heure des pros . Le joker a t-t-il réussi le tour de force de stabiliser les audiences de l’émission phare de CNews ?

Depuis ce lundi 15 juillet 2024, la grille d’été de CNews s’est mise en place avec une programmation sensiblement allégée et des émissions dans leur version estivale. Eliot Deval a pris les commandes de L’heure des pros , lui qui anime la version du week-end le reste de la saison.

L’émission quotidienne, a, comme la saison dernière, été rallongée d’une demi-heure dans la version matinale, suite à la fin de la saison de Morandini Live . Toutefois, est-ce que le joker de Pascal Praud a fait oublier son titulaire, parti en vacances depuis le mercredi 10 juillet dernier ?

Eliot Deval reste solide sans Pascal Praud à L’Heure des Pros sur CNews

Du lundi 15 au mercredi 17 juillet 2024, Eliot Deval a conquis 436 000 personnes en moyenne de 9 heures à 10h50, soit 13,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est une performance très honorable pour le journaliste de CNews, aux commandes également de Face à Philippe de Villiers sur la chaîne d’information.

La version estivale de L’heure des pros a permis à CNews de se classer leader devant BFMTV et de se positionner deux fois sur trois en tête des audiences au niveau national. Cependant, sur une semaine, le journaliste a cédé 3,3 points de part de marché. Cette performance est à nuancer également par le rallongement de l’émission.

L’heure des pros 2 à haut niveau sur CNews

En soirée, le deuxième service de L’heure des pros n’a pas été autant bouleversé que celui du matin, car les horaires sont les mêmes qu’en saison normale. Près de 713 000 personnes ont regardé Eliot Deval et les débats des chroniqueurs du 15 au 17 juillet 2024, soit 4% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Eliot Deval n’a pas totalement permis de faire oublier Pascal Praud, car sur une semaine le programme a opéré une baisse sensible de 0,6 point de part de marché. Eliot Deval réussi tout de même un tour de force en permettant à CNews de se positionner au quatrième rang national tout au long de la semaine, juste derrière TF1, France 2 et M6.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.