L’heure des Pros : Eric Naulleau tire à boulets rouges sur Pascal Praud en direct sur CNews
Pascal Praud a été de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce lundi 22 mai 2023. La semaine dernière, l’émission a subi une forte baisse de ses scores d’audience en matinée sur CNews.
Pascal Praud a démarré une nouvelle semaine de son émission L’heure des pros ce lundi 22 mai 2023 sur l’antenne de CNews. Les chroniqueurs ont alors débattu sur de nombreux sujets dont notamment la sanction de trois ans de prison dont un an ferme contre l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Mais durant les échanges, les tensions ont monté d’un cran.
Tension entre Eric Naulleau et Pascal Praud dans L’heure des pros
Pascal Praud, après avoir acté la décision radicale de sa direction de supprimer la publicité pour continuer les échanges, a ouvert le micro à Henri Guéno afin de commenter cette actualité. Mais Eric Naulleau a essayé d’intervenir. Pascal Praud lui a donc demandé de laisser finir son interlocuteur avant de pouvoir dévoiler son raisonnement. Cependant, cela a donné lieu à une passe d’armes assez tendue entre les deux.
En effet, l’ancien présentateur de De quoi j’me mêle a tiré à boulets rouges sur Pascal Praud en direct, car il a estimé ne pas avoir assez la parole dans l’émission. Il lui a conseillé ironiquement de parler à sa place. Pascal Praud a donc bien vu que le recadrage a été incisif. « Vous êtes vexé », a-t-il dit. Il a ajouté par la suite qu’Eric Naulleau était susceptible.
Dans le même temps, un fait rare est survenu sur CNews. En effet, durant tous les jours de cette fin du mois de mai 2023, Pascal Praud était présent à l’antenne tous les jours de la semaine. Pourtant, le jeudi de l’Ascension était férié. Habituellement, l’animateur laissait sa place à Eliot Deval dans ces occasions. Mais pas ce jeudi, où l’ancienne figure de Téléfoot a pris place dans son fauteuil.
Pascal Praud chute sur CNews
Le premier volet matinal de L’heure des pros a séduit 388 000 téléspectateurs ce vendredi 19 mai 2023 entre 9 heures et 10h30, soit 11,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 8,7% sur les iCSP+. CNews a battu BFMTV a été première chaine nationale à partir de 10 heures en rassemblant 370 000 personnes. Cependant, l’émission s’est effondrée sur une semaine, avec une perte de 3,2 points par rapport au 12 mai 2023. La seconde édition de la journée, animée par Julien Pasquet, a tenu le leadership face à LCI, en attirant 502 000 Français, soit 2,8% de part d’audience.
Pascal Praud est à retrouver dans L’heure des pros , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures sur CNews.