L’Heure des Pros : Elisabeth Lévy indignée par Eliot Deval sur CNews, le départ annoncé de Gauthier Le Bret
Dans l’édition de l’Heure des Pros diffusée le jeudi 27 juillet 2023, Elisabeth Levy a été indignée d’une moquerie d’Eliot Deval envers Gauthier Le Bret, tandis que celui-ci a annoncé son départ de CNews.
Une nouvelle édition de l’ Heure des Pros était proposée aux téléspectateurs de CNews le jeudi 27 juillet 2023. Alors que Pascal Praud est actuellement en vacances et reprendra sa place le lundi 28 août 2023, il est temporairement remplacé par Eliot Deval, qui présente donc cette version estivale du programme.
Il a notamment amené les intervenants présents autour de la table à réagir au passage à tabac d’un jeune homme, Hedi, par quatre policiers. Alors que la victime a dû se faire retirer une partie de la boîte crânienne pour survivre, Elisabeth Levy a refusé de commenter l’affaire sans avoir plus de contexte : « C’est très difficile ».
Eliot Deval s’en prend à Gauthier Le Bret sur CNews
Plus tard, alors que le sujet abordé était la réception des syndicats policiers par Gerald Darmanin, Eliot Deval a fait son mea culpa en direct : il a en réalité précisé des chiffres qu’il avait donnés plus tôt dans l’émission. Il avait récemment fait une autre erreur en annonçant à tort la présence de Charlotte d’Ornellas.
Le présentateur de l’émission n’hésite pas à s’en prendre régulièrement à Gauthier Le Bret. Après s’être moqué de lui la veille, il a cette fois répété ce qu’il disait, ce qui n’a pas manqué d’indigner Élisabeth Levy. Gauthier Le Bret a ensuite annoncé qu’il partait en vacances le lundi suivant : « Ce que vous allez me manquer ! ».
L’Heure des Pros en baisse sur une semaine
Cette édition a rassemblé 341 000 téléspectateurs, soit 10,7% du public présent sur son créneau. Le jeudi 20 juillet 2023, le programme avait été suivi par 337 000 personnes, mais il perd malgré tout 0,7 point de part d’audience sur une semaine.
Ce score propulse malgré tout CNews au premier rang des chaînes d’info et au deuxième rang des chaînes nationales auprès de l’ensemble du public. En rassemblant 7,5% des catégories socioprofessionnelles supérieures, CNews est deuxième chaîne info et quatrième chaîne nationale sur cette cible.