L’heure des Pros : dispute en direct sur CNews, le remplaçant de Pascal Praud sidéré “Je tombe de ma chaise !”
Eliot Deval a été aux commandes d’un nouveau numéro de L’heure des pros ce mardi 18 juillet 2023 sur CNews. L’animateur a été attaqué par un intervenant sur ces origines, devant des audiences au sommet pour la chaîne d’informations.
Pascal Praud, cette saison, a subi quelques moments forts dans L’heure des pros . Depuis la semaine dernière, le présentateur souffle un peu avant d’entamer une saison chargée entre ses émissions sur CNews et sur Europe 1.
Eliot Deval était aux commandes des deux numéros quotidiens de la journée ce mardi 18 juillet 2023. Lors de l’édition de la matinée, le remplaçant de Pascal Praud a affronté un passage compliqué face à un intervenant, chef de file de la France Insoumise, pour expliquer les actes sexistes envers les archéologues.
Eliot Deval subit un affront de taille dans L’heure des pros
Bally Bagayoko a accusé la chaîne d’informations de vouloir faire du buzz sur cette actualité. Le joker de Pascal Praud s’est donc permis de lui couper la parole afin de défendre son point de vue. Il a affirmé que s’il le traitait, c’est pour une raison précise. Il a expliqué que la mairie a réagi. « Aujourd’hui dans l’hypercentre de Saint-Denis, il y a des pancartes qui sont installées tout autour du site pour expliquer que ce ne sont pas des comportements appropriés. Quand je vois cette information, je tombe de ma chaise... Et on a besoin de comprendre ! », a-t-il déclaré.
Le chef de file de la France Insoumise a par la suite attaqué le journaliste sur ses origines en affirmant qu’il ne vivait pas dans ces quartiers-là. Charlotte d’Ornellas a tenté de réagir. C’est la goutte de trop pour Eliot Deval dans L’heure des pros , sidéré par la provocation de son intervenant.
Succès sur CNews
S’en est suivi une dispute en direct entre les deux hommes. « Moi, depuis le début, je vous donne la parole et j’espérais avoir un échange plutôt serein et respectueux. Vous ne savez pas d’où je viens ! Vous ne savez pas où je vis ! Vous ne savez pas où les 6 personnes vivent et d’où elles viennent ! », a-t-il répondu. Il demande par la suite à Bally Bagayoko « d’éviter ces attaques-là ».
Ce mardi 18 juillet 2023, L’heure des pros a récolté des scores corrects avec 270 000 fidèles de 9 heures à 11 heures, soit 9,7% de part d’audience. Eliot Deval a permis à CNews de se classer leader national à partir de 10 heures, avec 272 000 téléspectateurs, soit 9,8% du public âgé de quatre ans et plus. Le volet du soir, quant à lui, a rassemblé 537 000 Fernaçais, soit 3,3% de part de marché, dont 3,1% sur les iCSP+.
L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi à 9 heures sur CNews.