L’Heure des Pros : changement radical pour Pascal Praud, il révèle les coulisses tendues sur CNews
Pascal Praud a présenté un nouveau numéro de L’heure des pros ce mardi 30 mai 2023 sur l’antenne de CNews. La venue de Thierry Beccaro et l’entretien avec Didier Raoult ont fait exploser les scores de l’émission quotidienne, en début de matinée.
Pascal Praud est dans le viseur des spécialistes médias en cette fin de saison. Tous les observateurs se demandent s’il va finalement quitter RTL pour rejoindre le micro d’Europe 1. En attendant, il a été aux commandes d’une nouvelle édition de L’heure des pros ce mercredi 31 mai 2023 sur CNews. La veille, le présentateur de cette tranche de débats a eu un programme très chargé.
Thierry Beccaro en retrait dans L’heure des pros
En effet, il n’avait pas un, mais deux invités de marque dans son émission en début de matinée. Il avait alors Thierry Beccaro, ancienne star de Motus et actuellement sur les planches de théâtre pour une pièce de Jean Poiret. Mais il recevait par visio le professeur Didier Raoult. Pascal Praud a donc opéré un changement radical en bouleversant son conducteur et en demandant au comédien et ex figure de France Télévisions de venir à 9h30.
Il en a expliqué les raisons en direct, après avoir menacé Elisabeth Levy quelques jours auparavant. « Je vous ai demandé de venir un peu avant parce qu’à 10h, nous recevons le professeur Raoult », a-t-il dit. Mais cet entretien avec l’un des scientifiques éminentes depuis la pandémie du COVID-19 a suscité quelques vifs critiques envers le présentateur de CNews. Il en a d’ailleurs révélé les coulisses tendues dans L’heure des pros , car il a eu une conversation assez froide avec une personnalité à ce sujet dans la matinée. Néanmoins, il a tenu à maintenir cet échange avec le professeur Raoult.
Pascal Praud explose sur CNews
Tous ces changements et bouleversements ont et un effet radical sur les scores de L’heure des pros . En effet, ce mardi 30 mai, le premier volet de l’émission a suscité l’intérêt de 406 000 personnes de 9 heures à 10h30, soit 15,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus dont 15,8% sur les iCSP+. Le programme réalise un de ses meilleurs résultats de la saison, et s’est classée largement en tête des audiences devant France 2 et BFMTV notamment.
Par la suite, après l’édition de Face à l’info avec Christine Kelly, Pascal Praud a conquis 579 000 Français, soit 3% sur l’ensemble du public, dont 2,5% sur les iCSP+ et 2,1% auprès des 25/49 ans. Le talk a attiré jusqu’à 697 000 téléspectateurs à 20h44. CNews a distancé alors LCI avec Un œil sur le monde animé par Ruth Elkrief.
Pascal Praud est à retrouver dans L’heure des pros , du lundi au vendredi à partir de 9h sur CNews.