L’heure des pros : “C’est insupportable !” Pascal Praud hausse le ton sur CNews, Gauthier le Bret remplacé
Pascal Praud a animé une nouvelle édition de L’heure des pros sur CNews ce jeudi 19 octobre 2023 en début de matinée. Le présentateur a poussé un coup de gueule suite aux réactions des frappes sur un hôpital à Gaza.
Dans L’heure des pros , Pascal Praud a eu quelques minutes de retard dans son conducteur et elle a donc été contraint de s’excuser auprès la journaliste du flash info pour le désagrément. Par ailleurs, le présentateur a été attaqué par Eric Naulleau durant une de ses émissions quotidiennes.
Ce vendredi 20 octobre 2023 sur l’antenne de CNews, le présentateur a été aux commandes d’une nouvelle édition matinale. La veille, le programme a encore permis à la chaîne d’informations de gagner en puissance et de caracoler en tête face à la concurrence.
Une fin de semaine puissante pour Pascal Praud sur CNews
Le premier volet de L’heure des pros a conquis 435 000 personnes ce jeudi 19 octobre 2023 de 9 heures à 10h30, soit 15,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
CNews s’est classée première chaîne nationale, devant France 2. Sur cibles, le programme quotidien a conquis 14,3% sur les iCSP+. Sur une semaine, L’heure des pros a égaré 0,6 point de part d’audience.
Le second numéro de l’émission de Pascal Praud a conquis 865 000 Français juste après Face à l’info de Christine Kelly, soit 4,1% du public âgé de quatre ans et plus, dont 3,7% sur les iCSP+ et 2,5% sur les 25/49 ans.
Le talk a conquis jusqu’à 949 000 personnes à 20h16. Par rapport au 12 octobre dernier, L’heure des pros 2 a gagné 0,3 point. Ainsi, CNews était loin devant Le 20h de Ruquier sur BFMTV et Un œil sur le monde sur LCI.
Pascal Praud scandalisé dans L’heure des pros
Dans l’édition de la veille, Vincent Hervouet, le responsable du service politique étrangère sur Europe 1 a agacé Pascal Praud puisqu’il n’a pas souhaité parler du sujet d’Olivier Faure. Il a donc évoqué le tweet du premier secrétaire du parti socialiste quelques secondes plus tard. « L’idéologie pense à leur place. C’est insupportable », a-t-il scandé en haussant le ton face aux chroniqueurs de L’heure des pros , quelques jours après avoir été sidéré.
Par ailleurs, Gauthier Le Bret a été remplacé sur CNews, puisque Robert Ménard a pris la place du journaliste dans la dernière demi-heure de l’émission afin de parler de son analyse de l’actualité auprès de Pascal Praud et de ses acolytes.
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.