« Arrêtez cette hypocrisie ! » Pascal Praud sidéré dans L’Heure des Pros sur CNews
Ce lundi 9 octobre 2023, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, le journaliste est revenu sur l’attaque du Hamas en Israël et s’est révolté contre la NUPES.
Ce lundi 9 octobre 2023, Pascal Praud a entamé une nouvelle semaine aux commandes de L’Heure des Pros sur CNews. L’émission était en grande partie consacrée à l’attaque du Hamas en Israël. Le journaliste était entouré de Georges Fenech, Elisabteh Lévy, Gauthier Le Bret, Nathan Devers, Philippe Guibert et Vincent Hervouët, éditorialiste politique étrangère sur Europe 1.
Au cours de l’émission, Pascal Praud a fait part d’un message qu’il a reçu de la part du réalisateur Alexandre Arcady. Le programme est également revenu sur l’inquiétude de la communauté juive en France. Le journaliste a ensuite critiqué l’extrême gauche et la NUPES.
Pascal Praud s’en prend à la NUPES
Pascal Praud, qui a récemment été révolté, dénonce le fait que pour certains, l’ennemi est Marine Le Pen et ajoute que pour toute la classe médiatique le problème est l’extrême droite. Le journaliste pense que le problème numéro un de la radicalisation se situe à l’extrême gauche.
Il reproche ensuite à certains politiques de la NUPES d’avoir découvert seulement maintenant le vrai visage de Jean-Luc Mélenchon. Pascal Praud lâche : « Arrêtez cette hypocrisie » et se montre sidéré contre les députés de la NUPES. En fin d’émission, l’animateur donne la parole à Virginie Girod, docteure en histoire et journaliste Europe 1, qui a eu un cancer du sein. Elle est venue pour évoquer octobre rose.
L’Heure des Pros performe sur CNews
Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 406 000 téléspectateurs, soit 14,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 14,6% sur les ICSP+. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne nationale sur l’ensemble du public.
L’Heure des Pros 2, programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 830 000 personnes, soit 3,9% du public présent. L’émission réalise un record de saison sur les ICSP+ avec 3,5%. Le programme permet à CNews de se classer première chaîne info. L’émission confirme son avance sur Le 20H de Ruquier , diffusée en frontal sur BFMTV.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.