L’heure des pros : “C’est grave d’accuser des gens !”, Pascal Praud violemment remis en cause sur CNews
Pascal Praud a animé une nouvelle édition de L’heure des pros ce mercredi 15 février 2023 sur l’antenne de CNews. La veille, les débats autour de Pierre Palmade ont été virulents mais cela n’a pas permis de faire décoller les audiences du programme.
Cette affaire autour de l’accident de Pierre Palmade occupe une place prépondérante dans les médias. Dans L’heure des pros , Pascal Praud a également parlé de cette histoire dans son édition du mardi 14 février 2023 en début de matinée sur l’antenne de CNews. En évoquant cet accident survenu vendredi dans la journée, il a fait un parallèle avec un autre sujet en discutant avec ses chroniqueurs.
Gérard Leclerc scandalisé dans L’heure des pros
En effet, il lance un sujet en disant que la relation entre les politiques et la drogue est taboue. Mais Vincent Hervouët, éditorialiste pour le compte de la radio Europe 1, a affirmé quelques chose de plus général, répondant en partie à la question. Il a souligné que tout illégalité était compliquée à traiter. Dans le même temps, il fait part de rumeurs dont il a eu vent de quelques bribes. Il demande par la suite à Gérard Leclerc de donner son avis.
Ce dernier a avoué qu’il n’avait jamais entendu parler de telles informations. Cela a choqué Pascal Praud. Il doute des propos de son chroniqueur. « Vous êtes sérieux ou quoi ?, a-t-il déclaré. L’ancien directeur de LCP est scandalisé par son discours, car l’animateur a accusé les politiques d’être drogués. « Vous vous rendez compte de ce que vous dites », a-t-il affirmé. Mais Pascal Praud s’est défendu. « Je ne donne pas de nom », a-t-il souligné à Gérard Leclerc. Il a remis en cause violemment le présentateur de CNews. « C’est grave d’accuser des gens », a-t-il lancé.
Pascal Praud démontre sa suprématie sur l’antenne de CNews
Ce mardi 14 février 2023, le premier numéro de L’heure des pros a attiré 384 000 téléspectateurs de 9h à 10h30, soit 11,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 13% sur les iCSP+. Le talk s’est alors classé en tête des chaines d’informations devant BFMTV et LCI, malgré une baisse de 0,5 point en une semaine. De plus, Pascal Praud a dépassé France 2, à partir de 10 heures, et lui a chipé le leadership avec 365 000 Français.
Le second service de l’émission de Pascal Praud a conquis 578 000 Français, avec un pic à 718 000 personnes à 20h25. Le programme a attiré 2,7% du public global, dont 1,5% sur les iCSP+. Cela a permis à CNews de se placer devant la fin de la tranche d’Yves Calvi sur BFMTV et Un œil sur le monde avec Julien Arnaud et Ruth Elkrief, proposé sur LCI.