L’heure des Pros : “C’est encore pire !”, Eugénie Bastié choquée, Pascal Praud prédit une fin tragique sur CNews
Pascal Praud a donc entamé différents débats dans son édition de L’heure des pros ce vendredi 5 mai 2023 sur CNews. La veille, le présentateur a fait briller ses audiences, en propulsant la chaine à un bon niveau.
Pascal Praud analyse l’actualité quotidienne avec des débats dans l’heure des pros . Le présentateur a animé une nouvelle édition de son programme ce vendredi 5 mai 2023 en matinée. La veille, le conflit entre Nicolas Mathieu et Bruno Le Maire était au cœur des échanges entre les chroniqueurs.
Eugénie Bastié rembarre Bruno Le Maire dans L’heure des pros
Après la déclaration du ministre de l’Économie, Eugénie Bastié, journaliste au Figaro, a dit être choquée par la réponse du récent prix Goncourt. « C’est encore pire », a-t-elle lâché en se justifiant par la suite. « C’est aussi catastrophique que Bruno Le Maire ! », a-t-elle poursuivi. Pascal Praud a donc évoqué que la définition du style et de l’écrivain pouvait être très subjective. Mais il a affirmé qu’il était assez surpris que l’entourage de l’homme politique ainsi qu’Emmanuel Macron n’aient pas freiné ses ardeurs.
Juste avant de lancer la publicité, le présentateur s’est emporté dans L’heure des pros . Il n’a pas compris les initiatives et les projets de l’État français concernant les véhicules électriques. Il s’est donc prédit une fin tragique face à cette aberration du gouvernement. En effet, il est en projet de mettre des caténaires pour faire rouler des camions. « On va tous terminer dans un hôpital psychiatrique », a-t-il dit.
Pascal Praud domine sur CNews
Du côté des audiences, le premier volet du jeudi 4 mai 2023 a séduit 304 000 Français entre 9 heures et 10h30, soit 12,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 8,3% sur les iCSP+. Le programme a propulsé CNews à la place de leader des chaines d’informations. Seulement, France 2 a devancé Pascal Praud sur l’ensemble de la tranche. Néanmoins, l’émission a progressé de 1,3 point sur une semaine.
Le second épisode, baptisé L’heure des pros 2 a conquis 548 000 téléspectateurs, juste après Face à l’info , soit 2,9% sur les quatre ans et plus, dont 1,5% sur les iCSP+. Pascal Praud a distancé Ruth Elkrief sur LCI ainsi que le duo composé d’Yves Calvi et d’Aurélie Casse sur l’antenne de BFMTV.
Pascal Praud est à retrouver aux commandes de L’heure des pros du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures sur CNews.