Toutelatele

L’heure des Pros : « C’est des tapettes ! » Pascal Praud choqué par un invité, scandale en direct sur CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/05/2023 à 14:20

Ce mercredi 10 mai 2023, Pascal Praud animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, l’animateur a été choqué par les propos surprenants de son invité…

Ce mercredi 10 mai 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a débuté son émission en recevant, en visio, Florence Bergeaud-Blackler, une écrivaine dont la venue a été annulée à la Sorbonne. L’animateur s’est indigné face à cette décision et a soutenu son invitée face aux menaces.

Par ailleurs, au cours de l’émission, Pascal Praud et ses chroniqueurs sont revenus sur la décision de l’actrice Adèle Haenel d’arrêter sa carrière. Dans une lettre à Télérama, la comédienne politise son choix et dénonce une « complaisance » du 7e art vis-à-vis des agresseurs sexuels ainsi que « la manière dont (il) collabore » avec le capitalisme.

Pascal Praud étonné par les propos de Dominique Jamet

En évoquant ce sujet, Pascal Praud, qui a récemment prédit une fin tragique, est revenu sur le progressisme dans le cinéma. Le journaliste avoue avoir adoré Les Trois Mousquetaires , actuellement en salles. Cela dit, il ne comprend pas pourquoi Porthos est bisexuel. Il reconnaît que ce n’est pas gênant, mais ce n’est pas dans le roman. Dominique Jamet estime que cela est grotesque et pense qu’un mousquetaire bisexuel en 1628 n’aurait pas fait long feu.

Pascal Praud n’est pas d’accord avec son chroniqueur. Laurent Joffrin intervient pour parler des « mignons » d’Henri III. Dominique Jamet explique : « Lorsqu’on se trompait sur le sens des mignons et qu’on disait : ‘Ah c’est des péd*s, c’est des tapettes’. Ils disaient : ‘Non pas du tout, on est des hommes et des combattants’ ». Pascal Praud est choqué par les propos de son invité car les mots « péd*s » et « tapettes » n’étaient pas utilisés à l’époque. Dominique Jamet le reconnaît. Des propos qui auraient pu crée un scandale en direct sur CNews.

L’Heure des Pros leader nationale sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 392 000 téléspectateurs, soit 12,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 13,5% sur les ISCP+. Sur une semaine, l’émission perd 0,6 point. En revanche, le programme permet à CNews de se classer leader national sur l’ensemble de la tranche.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 559 000 fidèles, soit 2,7% du public présent, dont 2,5% sur les ICSP+ et 1,6% sur les 25-49 ans. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne info et de réaliser la meilleure minute des chaînes info avec 633 000 Français à 20h46.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.