Toutelatele

L’Heure des Pros arrêtée pour une raison insolite, Pascal Praud outré sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/02/2025 à 14:20

Pascal Praud est de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce mercredi 26 février 2025 sur CNews. Dans la matinée, le journaliste a dû interrompre son direct pendant quelques secondes. Explications.

Ce mercredi 26 février 2025, en avant-soirée, Pascal Praud, après avoir été forcé de rendre l’antenne, sera aux commandes de L’heure des pros 2 . Ces derniers jours, le journaliste a logiquement pris la parole pour défendre Cyril Hanouna et s’est opposé à la fermeture de C8 face à une auditrice, lui conseillant de « changer de chaîne ».

Par ailleurs, il a adopté, comme bon nombre de ses confrères de la chaîne, une posture en faveur de la liberté d’expression. « Les célèbres petits hommes gris ont inventé un nouveau mot pour censure, ils disent régulateur. On ne censure plus, on régule. C’est la même chose, mais le mot sonne plus doux aux oreilles du bon peuple », a-t-il affirmé. Son émission, quant à elle, a-t-elle été désavouée par le public ?

L’heure des pros au sommet, Pascal Praud pointé du doigt

L’édition du mardi 24 février 2025 a captivé en moyenne près de 607 000 téléspectateurs entre 9 heures et 10h35, soit 19,2 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Ces scores ont permis à CNews de se classer leader des chaînes d’information, devançant ainsi BFMTV. En soirée, le programme a de nouveau brillé avec 861 000 téléspectateurs de 20h05 à 21 heures, juste avant 100% politique , atteignant 4,2 % du public, avec un pic à un million de fidèles à 20h21.

Dans la première demi-heure de L’heure des pros , les intervenants ont débattu de la proposition de Donald Trump de réintégrer les Russes sur le sol américain. Vincent Hervouet a insisté sur le fait qu’un pays peut ouvrir ses frontières à des investisseurs étrangers tout en les fermant à des individus malveillants.

Pascal Praud a réagi quelques secondes plus tard : « Qu’est-ce qui vaut mieux, des OQTF que l’on n’arrive pas à expulser ou des gens que l’on accueille avec 5 millions de dollars ? », a-t-il lancé. Cette déclaration n’a pas manqué de faire réagir Éric Naulleau : « Même pour vous, Pascal, les limites de la mauvaise foi ont explosé ! », a-t-il souligné, provoquant une vive réaction sur le plateau.

L’heure des pros : scène de ménage entre Pascal Praud et Éric Naulleau

Pascal Praud ne s’est pas laissé faire et a contre-attaqué quelques minutes plus tard en suggérant qu’Éric Naulleau tenait des propos « convenus et attendus ». Ce dernier a alors rétorqué que, quoi qu’il dise, il serait immédiatement assimilé à l’image d’Emmanuelle Béart. « Arrêtez ! », a lancé Pascal Praud en tentant de se défendre. « C’était attendu, je ne peux pas vous dire autre chose. J’étais avec Marine ce matin, je lui ai dit : voilà ce qu’ils diront ».

Plus tard dans l’émission, une scène insolite a surpris les téléspectateurs. André Vallini a discrètement demandé à Sarah Saldmann s’il avait du dentifrice sur la bouche. Toutefois, cette interruption inattendue a momentanément stoppé L’heure des pros  pendant quelques secondes. Outré par cette parenthèse improbable, Pascal Praud a immédiatement recadré la situation : « Soyez gentils, pensez aux auditeurs, aux téléspectateurs », a-t-il martelé, avant d’enchaîner sur un autre débat, cette fois concernant Jean-Michel Aphatie.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.