Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud forcé de rendre l’antenne sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/02/2025 à 14:35

Pascal Praud a conduit une édition condensée de L’heure des pros 2 ce lundi 24 février 2025, la faute à une actualité dense. Le talk de CNews n’en a pas souffert, s’offrant une audience toujours aussi solide.

Pascal Praud était aux manettes de L’heure des pros 2 ce lundi 24 février 2025 sur CNews. L’actualité a été brossée par quatre panellistes : Olivier Dartigolles, Geoffrey Lejeune, Georges Fenech et Sabrina Medjebeur avec au sommaire la rencontre Donald Trump / Emmanuel Macron à Washington, les résultats des législatives en Allemagne et la réaction du chef d’État français à la fermeture de C8.

Alors que la chaîne du groupe Canal+ cessera d’émettre le vendredi 28 février, le plateau n’a pas été convaincu par les explications d’Emmanuel Macron qui a assuré que cette mise à mort n’était nullement politique. « Ce qui est pire c’est que ces gens se choisissent entre eux, un peu comme l’URSS à la grande époque. Ils sont tous d’accord sur le fait que C8 est une chaîne à bannir et ils sont inattaquables sur la façon de faire », a analysé Geoffrey Lejeune. Sur ce même thème, la colère de William Leymergie, qui animait William à midi, a été diffusée dans la foulée.

Georges Fenech s’emporte contre Emmanuel Macron

Georges Fenech estime pour sa part que le président de la République aurait été inspiré de quitter ses fonctions après ses revers successifs dans les urnes : « Regardez les régimes politiques, vous avez une démocratie vivante en Allemagne, en Italie. Nous, on est toujours figés sur un Chef d’Etat régalien, monarchique ».

Par ailleurs, Pascal Praud a été prié d’écourter une dizaine de minutes son rendez-vous du soir puisque Donald Trump et son homologue français ont donné une conférence de presse. Le locataire de la Maison-Blanche a tout d’abord félicité Emmanuel Macron pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris - événement auquel il était convié en qualité de président élu - avant que les discours ne soient engagés sur le conflit entre l’Ukraine et la Russie.

Pascal Praud écourté, mais Pascal Praud écouté

Les 45 minutes d’émission ont rassemblé une moyenne de 811 000 téléspectateurs, soit 3.9 % des 4 ans et plus. Sans surprise, L’heure des pros 2 a dominé les autres chaînes d’information. Le talk du matin a quant à lui séduit 502 000 individus, correspondant à une part d’audience s’élevant à 15.6 %, et 15.4 % des CSP+.

Par ailleurs, la conférence de presse débutée à 20h50 a intéressé 526 000 téléspectateurs et 2.5 % de l’ensemble du public sur le 16e canal de la TNT.