Toutelatele

L’heure des pros : altercation entre deux chroniqueurs, polémique pour Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/01/2022 à 15:32 Mis à jour le 04/01/2022 à 15:41

Parallèlement à des tensions entre ses chroniqueurs, Pascal Praud a signé un retour gagnant pour CNews dans L’heure des pros le lundi 3 janvier 2022.

Après une semaine de repos, durant laquelle il a été remplacé par Julien Pasquet, Pascal Praud a repris les commandes de L’heure des pros le lundi 3 janvier 2022 sur CNews. Le talk a été étendu en matinée, et sa déclinaison, L’heure des pros 2, a été dégainée en soirée.

Retour gagnant pour Pascal Praud

Pascal Praud a signé un retour gagnant pour CNews. L’heure des pros, étendue entre 9 heures et 10h35, a été plébiscitée par 434.000 téléspectateurs, soit 12.7% de l’ensemble du public. Le canal 16, qui a recueilli les suffrages de 12.6% des CSP+ et 10.8% des 25/49 ans, s’est positionné leader des chaînes info devant BFMTV.

Ivan Rioufol électrise L’heure des pros

Puis, Pascal Praud a pris le relais de Christine Kelly avec L’heure des pros 2. L’émission, proposée entre 20h05 et 20h55, a été lé théâtre de tensions. Pour son retour en plateau, Ivan Rioufol s’est livré à un nouvel argumentaire anti-vaccin. Une cacophonie s’est installée. Le ton est monté entre Ivan Rioufol et Jean-Claude Dassier, qui n’a pas mâché ses mots pour dénoncer l’attitude de son camarade.

Jean-Claude Dassier s’emporte sur CNews

Alors qu’Ivan Rioufol martelait ne pas être un antivax, Jean-Claude Dassier s’est emporté. « Pour tous les cas graves, tous ceux qui t’emmène à la mort… Mais à part ça, t’es pour le vaccin. Tu rigoles ou quoi ? », a lâché l’ancien président de l’Olympique de Marseille. Excédé, Pascal Praud a lancé : « Ecoutez, moi je m’en vais dès la première journée de l’année ! ». L’animateur a éprouvé bien des difficultés à ramener le calme en plateau.

La polémique Gims aussi au menu

L’heure des pros 2, où Pascal Praud a également invité ses chroniqueurs à réagir à des propos polémiques de Gims, a attiré 690.000 téléspectateurs, soit 2.9% des quatre ans et plus, 2.5% des CSP+ et 1.4% des 25/49 ans. Là encore, l’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 s’est avéré gagnant pour CNews. Le canal 16 s’est positionné large leader des chaînes info au détriment de BFMTV.