Face à l’info : Charlotte d’Ornellas coupée, Christine Kelly énervée, CNews battue BFMTV ?
Alors que Charlotte d’Ornellas était en proie à des difficultés, Christine Kelly a signé une rentrée gagnante pour CNews avec Face à l’info le lundi 3 janvier 2022.
Après deux semaines de repos, Christine Kelly a repris les commandes de Face à l’info le lundi 3 janvier 2022. L’émission, qui a été présentée par Clélie Mathias et Thomas Lequertier durant les fêtes de fin d’année, a été étendue à l’antenne de CNews à partir de 19 heures.
Christine Kelly a été accompagnée de quatre éditorialistes pour réagir à l’actualité de la journée écoulée. Charlotte d’Ornellas, Dimitri Pavlenko, Mathieu Bock-Côté et Marc Menant ont signé leur retour autour de la table de Face à l’info. Après avoir présenté son sommaire du jour, Christine Kelly s’est dite énervée en plateau.
Christine Kelly excédée, Charlotte d’Ornellas sous pression
Alors qu’elle venait de revenir sur les vacances de ses chroniqueurs, Christine Kelly a fait part de son mécontentement. « Moi, il y a un truc qui m’a énervé dès le début de l’année », a-t-elle lancé, tout en arborant des drapeaux français et européens en plateau. « En quoi ça choque ? », a-t-elle ajouté en référence à la polémique suscitée par la présence du drapeau européen sous l’Arc de Triomphe.
De son côté, Charlotte d’Ornellas a été en proie à des problèmes d’élocution. La faute à un « chat dans la gorge ». La journaliste de Valeurs Actuelles a éprouvé des difficultés à s’exprimer. Christine Kelly a décidé de réagir. Elle a coupé la démonstration de sa chroniqueuse. « Buvez un petit verre d’eau », a-t-elle lancé à Charlotte d’Ornellas, avant de donner la parole à Mathieu Bock-Côté.
Face à l’info hisse CNews au sommet
Côté audience, Face à l’info a débuté l’année sur une note gagnante pour CNews. L’émission de débats, distillée en direct jusqu’à 20h05, a attiré 635.000 téléspectateurs, soit 3.2% de l’ensemble du public. Le canal 16 s’est positionné leader des chaînes info devant BFMTV. Sur cette dernière, Yves Calvi est revenu sur la mort de Grichka et Igor Bogdanoff face à 470.000 Français, soit 2.4% des quatre ans et plus.