Toutelatele

Décès d’Igor Bogdanoff (Temps X / TPMP), six jours après son frère jumeau Grichka

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/01/2022 à 19:22 Mis à jour le 03/01/2022 à 19:41

Six jours seulement après le décès de son frère jumeau, Grichka, Igor Bogdanoff est mort ce lundi 3 janvier 2022 à l’âge de 72 ans. Le duo avait été rendu célèbre par Temps X dans les années 80 sur TF1.

La télévision de nouveau en deuil. Six jours après son frère jumeau, Grichka, Igor Bogdanoff est décédé ce lundi 3 janvier 2022. Le membre emblématique du duo d’animateurs de Temps X dans les années 80 sur TF1 était âgé de 72 ans.

La triste nouvelle a été annoncée par l’agent d’Igor Bogdanoff dans un message transmis à l’Agence France Presse. « Dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022 », ont indiqué ses proches. La famille n’a pas souhaité donner davantage de précisions sur les causes de la mort du frère jumeau de Grichka Bogdanoff.

Le décès d’Igor Bogdanoff survient six jours seulement après celui de son frère jumeau, Grichka. Celui-ci est décédé le mardi 28 décembre 2021. Si les causes de sa mort n’ont pas été rendues publiques par sa famille, des amis proches ont révélé qu’il n’était pas vacciné contre la Covid-19. Il avait été hospitalisé dans un hôpital parisien à la mi-décembre. Son frère, Igor, l’était aussi.

De Temps X à TPMP et Mask Singer

Grichka et Igor Bogdanoff ont été rendus célèbres par Temps X, émission scientifique diffusée par TF1 entre 1979 et 1987. Au fil des décennies, les deux animateurs se sont imposés comme des figures incontournables du petit écran. Ces dernières années, ils ont multiplié les apparitions à travers Touche pas à mon poste sur C8, Fort Boyard sur France 2 ou encore Mask Singer, dont ils ont été candidats en 2020 sur TF1.

Grichka et Igor Bogdanoff préparaient leur retour

Les frères Bogdanoff ont été chroniqueurs dans Touche pas à mon poste en 2017. Sous la complicité de Cyril Hanouna, ils ambitionnaient de relancer Temps X en 2022. Des pilotes ont été tournés pour C8. L’émission, distillée sous la forme d’une pastille de cinq minutes, avait pour objectif de revenir sur les grandes dates de la découverte scientifique. « Le décor rappelait celui de leurs débuts », a confié l’agent des frères Bogdanoff au Parisien.