Toutelatele

L’éviction inattendue d’Evelyne Dhéliat, le choix gagnant de TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/06/2023 à 12:33

Alors qu’elle était censée présenter deux bulletins météo sur TF1 ce lundi 19 juin 2023, Evelyne Dhéliat a été évincée de manière totalement inattendue, ce qui pourrait malgré tout faire les affaires de la chaîne privée.

Présentatrice incontournable de la météo sur TF1, fonction qu’elle occupe depuis 1991, Evelyne Dhéliat était aux commandes d’un nouveau bulletin ce lundi à 19h55. Elle y a annoncé d’emblée que les orages allaient encore sévir pendant la quasi-totalité de la semaine.

Elle explique ensuite que plusieurs départements sont encore en alerte orange, et que les orages remontent petit à petit en direction du nord-est. Elle a ensuite mis en garde les téléspectateurs contre les fortes températures attendues dans le sud de la Corse ce mardi 20 juin 2023, qui vont atteindre 38 degrés.

Evelyne Dhéliat évincée par l’équipe de France sur TF1

Ce bulletin a été suivi par 3,7 millions de personnes, soit 21,5% du public présent sur sa tranche horaire. TF1 a une nouvelle fois dominé la Météo Climat de France 2 sur ce créneau, créditée de 3,06 millions de téléspectateurs et 17,8% de part de marché ce mardi.

Alors qu’un deuxième bulletin météo est traditionnellement proposé après le journal de Gilles Bouleau et était indiqué sur la grille des programmes de TF1 ce mardi, il n’a finalement pas été diffusé. Cette éviction inattendue d’Evelyne Dhéliat est due à la prise d’antenne à 20h35 de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu pour le commentaire du match de football France-Grèce.

Anaïs Baydemir fidèle au poste sur France 2

Sur France 2, Anaïs Baydemir était bien présente pour un deuxième journal Météo Climat , à partir de 21h05. Ce bulletin a été suivi par 2,9 millions de téléspectateurs, soit 13,5% des quatre ans et plus présents devant leur écran.

Evelyne Dhéliat a récemment quitté son studio habituel pour se rendre sur le plateau des 12 coups de midi avec Jean-Luc Reichmann. Elle y était présente pour sensibiliser les téléspectateurs à la lutte contre le cancer, et avait révélé peu avant qu’elle avait été atteinte d’un cancer du sein en 2012.