Toutelatele

L’énorme bourde de Sonia Mabrouk, incident sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/09/2024 à 16:20

Sonia Mabrouk était aux commandes de La Grande Interview ce mercredi 25 septembre 2024 sur CNews. La veille, la journaliste a été victime d’un énorme incident en direct face à son invité.

Sonia Mabrouk a retardé sa rentrée pour s’occuper de son bébé et de sa famille. Cependant, le lundi 9 septembre 2024, sur la chaîne d’information, elle a fait sa rentrée et a repris les commandes de ses deux rendez-vous quotidiens.

Ce mercredi 25 septembre 2024, elle était aux commandes d’une nouvelle édition de La grande interview sur CNews. Elle a eu l’occasion de s’entretenir avec Bruno Retailleau, le nouveau ministre de l’Intérieur.

Sonia Mabrouk perturbée en plein direct

Bruno Retailleau, qui a récemment été tacle par Marine Tondelier, a dévoilé sa feuille de route sur l’antenne de CNews et a adressé un message très clair aux téléspectateurs du canal 16 de la TNT en début de journée. « Toutes celles et ceux qui mettent une cible dans le dos de nos policiers, de nos gendarmes, me trouveront en travers de leur route », a-t-il affirmé d’un ton solennel.

Avant de cibler un des députés de La France insoumise, un incident est venu troubler l’interview quotidienne de CNews. En effet, le téléphone de Sonia Mabrouk a sonné fortement. La journaliste, victime de cette bourde, s’est donc empressée de le mettre en mode silencieux avant que Bruno Retailleau ne continue, visant ensuite un des députés de La France insoumise, qui est par ailleurs fiché S.

CNews devance BFMTV

La grande interview a attiré l’attention de 442 000 personnes, soit 14,3 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sonia Mabrouk a permis à la chaîne d’information de se classer deuxième chaîne nationale sur l’ensemble de la tranche, créant une nouvelle fois l’exploit de se placer devant BFMTV pendant la matinale de Romain Desarbres.

Plus tard, Sonia Mabrouk était aux commandes de Midi News , juste après l’édition quotidienne de Morandini Live . La tranche quotidienne a rassemblé 362 000 personnes, soit 3,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. CNews s’est classée cinquième chaîne nationale et première chaîne d’information. La première heure de l’émission a culminé à 4,5 % de part de marché auprès des quatre ans et plus.

La grande interview est à retrouver du lundi au vendredi à 8h15 sur CNews.