L’avertissement de Philippe de Villiers, CNews leader avec Geoffroy Lejeune
Chaque vendredi, Philippe de Villiers est au cœur d’une heure de débats dès 19 heures sur CNews orchestré par Eliot Deval. Ce vendredi 1er décembre 2023, le canal 16 de la TNT a remporté la bataille des audiences dès 19 heures.
A l’instar d’Eric Zemmour à une époque, Philippe de Villiers se confronte à un invité dans le rendez-vous Face à de Villiers. Ce vendredi 1er décembre 2023 sur CNews, l’ancien secrétaire d’État à la culture était une nouvelle fois avec Geoffroy Lejeune en plateau.
Eliot Deval a montré les images de la mère de Mia Schem, l’otage du Hamas libérée dans le cadre des accords provisoires avec Israël et de leurs retrouvailles. Philippe de Villiers a trouvé les images bouleversantes tout en déplorant un petit peu ce moment d’affection volé.
Philippe de Villiers sort de ses gonds sur CNews
Avec sa voix grave et posée, le créateur du parc à thème, le Puy du Fou, a réagi sur plusieurs sujets de la semaine, du monde rural français écrasé, à la maire de Romans-sur-Isère menacée de mort en passant par la charge du garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti contre le Rassemblement national à l’Assemblée.
Dans le cours du débat, Philippe de Villiers, récemment ému en direct, a souligné que la minute de silence décrétée à l’Assemblée nationale pour rendre hommage à Thomas, tué à Crépol, est intervenue tard, par calcul politique.
L’ex-secrétaire d’État à la Culture entre 1986 et 1987 dans le gouvernement de Jacques Chirac a ensuite lancé une petite charge contre le président de la République Emmanuel Macron ironisant sur le fait qu’il se trouve au sommet de la COP 28 à Dubaï : « Il est complètement perdu. [...] Il ferait mieux de s’occuper du réchauffement de Crépol et de la France. »
Les audiences performantes de Face à de Villiers
Au fait des problématiques de la France depuis de nombreuses années, Philippe de Villiers a ensuite déclaré : « Ce que je crains c’est qu’à un moment donné, il y ait des gestes inconsidérés de gens qui n’en peuvent plus. On ne pourrait pas les excuser, mais on pourrait le comprendre. »
Du côté des audiences, Face à de Villiers a suscité l’attention de 775 000 téléspectateurs, soit 4,6% de part de marché sur les 4 ans et plus, mais aussi 5,4% des CSP+, soit le record de la saison sur cette cible. Enfin, le talk-show a réuni 2,5% des 25-49 ans égalant ainsi un précédent record de saison. CNews s’est retrouvée première chaîne d’information sur toutes ces cibles et a connu la meilleure minute des chaines infos avec 1,03 million de téléspectateurs à 19h49.
Face à de Villiers est à retrouver chaque vendredi dès 19 heures sur CNews.