L’arme fatale (TMC) : Clayne Crawford fait un retour inédit, Rizzoli & Isles privées de saison 5
Après avoir achevé la quatrième saison de Rizzoli & Isles, TMC abandonne la série et fait appel pour la première fois, ce 5 février 2021, à L’arme fatale.
Le vendredi 29 janvier 2021, TMC achevait la diffusion de la saison 4 de Rizzoli & Isles. Le duo éponyme, incarné respectivement par Angie Harmon et Sasha Alexander, était en action dans les affaires « Une affaire de goût » et « Sur écoute ». Un final qui avait été proposé en inédit en mars 2014 aux téléspectateurs américains.
Une première pour TMC
Sur le dixième canal, ces deux épisodes ont séduit 376 000 et 405 000 téléspectateurs, correspondant à des parts de marché s’élevant à 1.5 et 2%. Une performance qui a contraint la chaîne du groupe TF1 à renoncer au top 5 de la TNT. Une bagarre fraternelle et l’annonce de la grossesse de Jane ont animé l’épilogue, mais il faudra patienter pour la cinquième saison.
En effet, pour la toute première fois, L’arme fatale, adaptée de la série de films réalisés dans les années 80 et 90, fait son apparition en dehors de la chaîne premium. TF1 a diffusé les trois saisons réunissant dans un premier temps le duo Damon Wayans / Clayne Crawford, avant que ce dernier ne soit remplacé par son frère de fiction, l’acteur Seann William Scott, à la suite du renvoi de Clayne Crawford. Le départ volontaire de Damon Wayans a sonné le glas d’un programme qui se sera transformé en véritable cauchemar dans les coulisses.
TF1 avait résisté grâce aux femmes
TMC va proposer l’intégrale de L’arme fatale en misant dans un premier temps sur les quatre premiers épisodes avant de suivre un rythme de deux aventures quotidiennes. La soirée finale sur TF1, qui programmait « Tactique d’intimidation » et « Very Bad Barnes », s’était appuyée le 30 avril 2019 sur une moyenne de 3.25 millions de Français et 15% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 23% des femmes responsables des achats.
L’arme fatale est à retrouver chaque vendredi à 21h10 sur TMC, au rythme de quatre enquêtes par soirée.