L’arme fatale : Damon Wayans (Ma famille d’abord) et la production accusés de « chantage » par Clayne Crawford
Le 5 juin dernier, TF1 a achevé la diffusion de la deuxième saison de L’arme fatale, signant la fin de l’aventure de Clayne Crawford, « remercié » par la production après ses dérapages successifs.
L’acteur avait cependant sobrement réagi à son éviction, utilisant le ton de l’humour sur son compte twitter, avançant le fait qu’il n’avait pas été prévenu de la décision des producteurs. Revenu à la charge dans une interview au podcast Drinkin’ Bros, l’ancien Martin Riggs a décidé, cette fois, de tirer à balles réelles.
En effet, Clayne Crawford a porté de graves accusations à l’encontre de ses anciens camarades. Des enregistrements audio ont permis, au moment des faits, de constater les excès de colère dans lesquels l’acteur est tombé lors de plusieurs séquences. Selon lui, ces enregistrements ont été exploités dans le seul but de le nuire : « Je savais qu’ils avaient ces cassettes et ils m’avaient fait chanter avec… chaque fois que j’avais un problème avec Damon Wayans. Lorsque c’est arrivé, j’ai dû y laisser la moitié de mon salaire, assister à des ateliers de gestion de la colère tous les jours pendant ma pause déjeuner pendant six semaines, et je devais être escorté par un agent de sécurité, c’était humiliant ».
Pour rappel, les deux stars de la série ont entretenu des relations conflictuelles, Clayne Crawford ayant notamment balancé à son partenaire de jeu : « Qu’est-ce que ça fait d’être ici seulement parce que tes putains de frères sont dans cette industrie ? » Outre les débordements du quarantenaire, le comportement de l’interprète de Roger Murtaugh serait loin d’être exemplaire. En effet, l’acteur refuserait de participer aux lectures collectives de son scénario, tout en répétant à quel point il déteste son travail.
En attendant la saison 3 de L’arme fatale, aux côtés de Seann William Scott, Damon Wayans a investi l’après-midi de W9 pour huit aventures de Ma famille d’abord. Celles-ci ont réuni en moyenne, 201 000 Français et 2.5% des téléspectateurs. Maigret (C8) et Section de recherches (TMC) ont été plus efficaces.