L’amour ouf : cette scène qui n’était pas prévue pour Adèle Exarchopoulos et François Civil


Après son succès au cinéma, L’Amour ouf est diffusé dès ce vendredi 25 avril sur Canal+. Gilles Lellouche, le réalisateur du film, a fait des confidences sur une scène imprévue.
Sorti au cinéma le 16 octobre 2024, L’amour ouf, réalisé par Gilles Lellouche, a fait un carton au box-office. En effet, le long-métrage a enregistré près de 4,93 millions d’entrées au cinéma. Il s’agit d’un succès commercial indéniable.
Ce film raconte l’histoire de Jackie (Mallory Wanecque puis Adèle Exarchopoulos) et Clotaire (Malik Frikah puis (François Civil). Ils grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. L’adolescente étudie, pendant que Clotaire, quant à lui, traîne. Malgré une vie que tout oppose, leurs destins se croisent, et une histoire d’amour folle va naître. Bien que la vie les séparera pendant un certain temps, ils finissent par se retrouver au gré des tempêtes de leurs vies respectives.
L’Amour ouf : Une journée de tournage perturbée par la météo
Dans les colonnes d’Allo Ciné, Gilles Lellouche, qui a également joué dans le film Kompromat, est revenu sur une journée bien particulière lors du tournage. « J’ai un souvenir assez précis d’une journée en particulier, où on devait faire une scène d’éclipse, en extérieur. Il faisait un temps de chien. Vraiment, on était au bord de la mer et il faisait vraiment un temps dégueulasse”, a-t-il expliqué.
Avant d’ajouter : “On ne pouvait pas tourner, donc il fallait qu’on alterne entre les rayons de soleil qui arrivaient plus ou moins. Donc la journée, j’étais avec Mallory et Malick, Adèle et François répétaient une danse à 3/4 d’heures du plateau. (...) La moitié gauche était grise et orageuse, avec des éclairs vraiment apocalyptiques. Et la moitié droite, c’était un coucher de soleil sublime avec un ciel dégagé. Il y avait vraiment tout ce que représente à peu près le film, c’est-à-dire le chaos, l’espoir, la violence, l’amour”.
Gilles Lellouche se confie sur cette scène imprévue
Ces conditions météorologiques ont donc perturbé l’organisation des équipes du film lors de cette journée. Mais, à en croire le réalisateur, ce cadre inédit a permis de tourner une scène surprise.
« J’ai fait venir Adèle et François très rapidement, pour qu’ils s’embrassent sous le fond du coucher de soleil. Et je me suis dit que c’était peut-être cheesy, mais que c’était probablement ça l’amour”, a-t-il confié.
L’Amour ouf est à retrouver ce vendredi 25 avril, à partir de 21h05, sur Canal +.