L’amour est dans le pré (spoiler) : le départ de Davy après l’accident de Jean-Paul sur M6
Davy et Jean-Paul se rapprochent un peu plus dans la saison 17 de L’amour est dans le pré. Dans l’épisode du lundi 24 octobre 2022 sur l’antenne de M6, le vigneron verse quelques larmes lorsque vient la fin de son périple avec Davy.
Jean-Paul a accueilli ses deux prétendantes dans la saison 17 de L’amour est dans le pré . Mais au fil du périple, Valérie n’a pas senti de réels rapprochements avec le vigneron. Elle a donc préféré s’éclipser au beau milieu du voyage. Dans l’épisode du lundi 24 octobre 2022, diffusé en première partie de soirée, sur l’antenne de M6, Jean-Paul fait une activité seule en compagnie de Davy.
Jean-Paul, un adolescent sur le tard dans L’amour est dans le pré
À la fin de leur escapade, Davy trébuche dans une pente glissante. « Ne t’inquiète pas, je suis là », affirme-t-il. Mais manque de chance, il tombe sur l’herbe avant de se relever. Davy est hilare face à l’accident de son agriculteur. La candidate, par la suite, établit un premier bilan du personnage de Jean-Paul. « J’ai l’impression d’être avec un adolescent », admet-elle en interview.
Au cours de la journée, Davy et Jean-Paul sont partis faire un jeu de piste dans un château. Les deux tourtereaux ont donc parcouru tout le monument afin de trouver le code qui déverrouille le secret de l’épée. Au bout de quelques secondes, Jean-Paul tape le nombre secret et fait gagner le duo. Jean-Paul prend l’arme chevalière, sous la stupéfaction de Davy.
Des au revoir déchirants pour Davy sur M6
Davy fait également un bilan de son aventure avec le viticulteur. « Avec Jean-Paul, j’ai ouvert une porte qui était fermée depuis de nombreuses années. Ça fait bouger beaucoup de choses à l’intérieur de moi, de m’être autorisée à tenter l’amour. Je le remercie énormément pour ça parce que j’ai besoin de ça dans ma vie », affirme-t-elle. Mais le voyage prend fin.
Jean-Paul accompagne sa prétendante jusqu’à la gare, afin de lui porter sa valise. Il lui glisse un je t’aime dans le train. Il est tiraillé par cette fin de périple. « Le départ de Davy, ça me fait un peu de la peine, parce que la rencontre était extraordinaire ». Il admet qu’elle a apporté quelque chose de nouveau dans sa vie. « Ce rire franc de Davy va me manquer, c’est vrai. Cette spontanéité permanente, cette présence partout, je veux dire. Ça va me faire un grand vide », insiste-t-il ému. Vont-ils se revoir dans quelques semaines ? Pour le moment, les images de la suite de leur aventure ne sont pas diffusées.
Les péripéties des différents agriculteurs sont à retrouver dans les prochains épisodes de L’amour est dans le pré , dès ce lundi 24 octobre 2022 à partir de 21h10 sur M6.