L’amour est dans le pré : Julien insulté, il a failli planter la production pour le bilan sur M6
Julien, comme ce fut le cas tout au long des nombreuses semaines avec L’amour est dans le pré sur M6, fait preuve d’une grande sincérité face à Karine Le Marchand lors du bilan ce lundi 13 novembre 2023. En effet, il dit à quel point sa rupture a été difficile et comment il a vécu les critiques acerbes et gratuites sur les réseaux sociaux.
Selon le Digital Services Act (DSA), correspondant au premier rapport de transparence sur le contrôle des contenus numériques publié dimanche par « X » (ex-Twitter), la France est le pays diffusant le plus de propos violents ou illicites sur les réseaux sociaux.
Et cela se vérifie dans les dires de Julien de L’amour est dans le pré sur M6. Celui-ci, insulté, révèle à Karine Le Marchand dans la première partie du bilan ce lundi 13 novembre 2023 n’avoir pu se retenir d’aller lire ce qui se disait de lui avec sa médiatisation.
Les critiques de Julien sur les réseaux sociaux
A ce propos, l’éleveur de vaches laitières dit à la présentatrice : « J’ai failli ne pas venir, mais je suis là. » Dans un programme exaltant pourtant la bonne humeur et vantant les mérites des agriculteurs, Julien a reçu de nombreuses critiques et l’a mal vécu : « Tu t’en prends plein la gueule. Purée, c’est méchant quand même. Quand tu lis, lui c’est un gros c*n, fuyez. Le gars je sais même pas qui c’est. » Il ajoute : « C’est vite blessant. »
En effet, les commentaires haineux sur les réseaux sociaux sont un fléau dans le monde entier et particulièrement en France où le cyberharcèlement fait des dégâts. Karine Le Marchand révèle ensuite le dispositif mis en place pour accompagner les candidats et que ces derniers puissent prendre du recul par rapport à ce brouhaha sur les réseaux sociaux.
Julien de nouveau en couple après M6
Cependant, cette parenthèse, également à but préventif pour les prochains candidats de l’émission, n’éclipse en rien les révélations de l’éleveur de vaches allaitantes. En effet, même s’il s’entendait au départ pour le mieux avec Thibault, le prétendant devenu son petit ami, l’agriculteur a fini par se lasser de plusieurs points le concernant.
En premier lieu, le lien indéfectible qu’entretenait l’homme de 37 ans avec sa mère, et la place que prenait celle-ci dans son espace vital. En second lieu, le manque de sensibilité de Thibault par rapport à l’agriculture française, notamment du fait qu’il était capable d’acheter des salades en sachet, une des aberrations disponibles en supermarché, sans regarder la provenance des feuilles de salades mélangées dans du plastique. Julien est désormais plus déterminé de ce qu’il recherche comme relation, et a même trouvé un nouveau petit ami depuis l’arrêt des caméras de M6.
L’amour est dans le pré est à retrouver ce lundi 13 novembre dès 21h10 sur M6.