L’amour est dans le pré : grèves, intempéries... pourquoi le tournage de la saison 18 a été une vraie galère pour M6
L’amour est dans le pré a fait son grand retour à la rentrée 2023 sur M6. Depuis, le programme de rencontres mettant à l’honneur le monde agricole a pris l’habitude d’être leader le lundi en prime time. Cependant, la présentatrice Karine Le Marchand et les équipes de tournage ont connu des jours difficiles.
Les semaines se suivent et se ressemblent dans la 18ème saison de L’amour est dans le pré en termes de bonnes audiences sur M6.
Le dating show propose chaque lundi soir dès 21h10 une soirée consacrée aux agriculteurs en quête d’amour dont le dernier présenté a été Stéphane, directeur de parc animalier de 49 ans.
Pourtant, comme le révèle l’hebdomadaire Télé Poche, le tournage a été une vraie galère pour la production. Premier de ces délicats problèmes, les grèves.
Les trains, la météo, pluie de problèmes pour la production
La production a déclaré : « Pendant les speed datings, c’était l’époque où il y avait les grèves. Impossible de filmer les sorties de gare parce que les poubelles débordaient. »
Mais ça ne s’arrête pas là, car les mouvements ont été plus massifs en France, notamment pendant la période de l’examen de la Réforme des retraites : « Ca a été une grosse contrainte qui s’est ajoutée aux grèves de train. »
Les problèmes ont ensuite continué sur le plan météorologique : « Pendant les deux semaines de tournage des séjours à la ferme, il pleuvait un peu partout en France. Tout a été filmé dans la boue. » Ce détail est d’ailleurs retranscrit d’une certaine façon dans les numéros du divertissement car on peut voir des gros nuages lors d’interviews en extérieur.
Le tournage de L’amour est dans le pré contrarié sur M6
Parmi les autres problèmes, la production évoque ceux touchant les participants, notamment « un agriculteur qui n’a pas pu obtenir son passeport à temps. » La solution a finalement été trouvée : « Il a fallu trouver une destination sans passeport, du jour pour le lendemain. »
Par ailleurs, cette 18e saison a également été minée par des participants abandonnant l’émission, comme Baptiste après son portrait, ou des agriculteurs n’ayant pas reçu de courriers à leur mesure comme Charles. Même si ce dernier semble finalement avoir trouvé chez Patrice une prétendante de dernière minute, Véronique.
L’amour est dans le pré est à retrouver ce lundi 2 octobre 2023 dès 21h10 sur M6.