Toutelatele

L’abîme (spoiler) : la mort d’Elsa ? Les révélations de Gil Alma (Laurent) sur la suite de Cesar Wagner sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/02/2023 à 18:46 Mis à jour le 09/02/2023 à 19:36

France 2 propose la nouvelle série L’abîme ce mercredi 8 février 2023 en prime time. Gil Alma donne la réplique à Sara Mortensen avant de nouveaux épisodes de César Wagner sur la chaîne publique.

Ce mercredi 8 février 2023, France 2 frappera fort en réunissant Sara Mortensen et Gil Alma dans L’abîme . Depuis le début de l’année 2023, la chaîne du service public entame un sprint de diffusion des séries télévisées après notamment Vortex , portée par Tomer Sisley et Piste noire avec Constance Labbé.

Par ailleurs, Gil Alma est déjà à la tête d’affiche de César Wagner sur la la chaîne publique dont les derniers épisodes ont été diffusés en janvier 2023.

La disparition d’Elsa, moteur de l’intrigue de L’abîme sur France 2

Dans L’abîme , Elsa (Sara Mortensen) et Laurent Lacaze (Gil Alma) sont des parents modèles qui ont fêté leurs vingt années de mariage. Un jour qu’elle ne revient pas, Laurent et sa fille, Lucie (Marie Mallia), apprennent par la police qu’Elsa n’est pas celle qu’elle prétend être.

Gil Alma est revenu sur sa façon d’incarner ce rôle de Laurent Lacaze dans les colonnes du magazine Télé 7 jours : « Je ne prépare rien. J’apprends mes textes, et quand c’est bien écrit, je me laisse porter. Je peux pleurer, me sentir mal, vomir, mais une fois que c’est coupé, je redeviens Gil Alma, celui qui déconne avec les comédiens et l’équipe de tournage. »

La complicité de Gil Alma et le réalisateur de L’abime

L’acteur donne également son avis très chaleureux sur le réalisateur, François Velle, avec qui il a déjà collaboré dans la série Maman a tort sur France 2, également : « Avec François, c’est une histoire d’amour. Après m’être fait connaître grâce à la série populaire Nos chers voisins, personne ne voulait me donner de boulot. Et puis j’ai eu la chance de croiser François Velle, sorti de nulle part, qui m’a pris pour Maman a tort. »

Gil Alma ajoute : « Trois ans plus tard, il m’a rappelé et m’a dit : Gil, j’ai un truc pour toi. Un premier rôle. J’étais dans le train, j’ai lu tout le scénario de L’abîme en deux heures. Je lui ai dit oui tout de suite. »

Au cours de ses réponses, Gil Alma annonce également une suite pour César Wagner : « On a prévu de tourner au printemps deux nouveaux épisodes. Et un troisième épisode serait même en discussion actuellement. »

En attendant, les deux premiers épisodes de L’abîme sont proposés ce mercredi 8 février 2023 à 21h10 sur France 2. La série compte six volets pour cette première saison. À la fin de la première soirée, Elsa se retrouve dans une position très délicate. Va-t-elle survivre ?