Vortex : audience retentissante pour le lancement de la série avec Tomer Sisley sur France 2
Tomer Sisley s’est baladé dans l’espace-temps de France 2 ce lundi 2 janvier 2023 avec Vortex. Les deux premiers épisodes de la série mêlant policier et science-fiction ont dynamité les audiences de la chaine publique en première partie de soirée.
France 2 a misé sur l’univers de la science-fiction pour démarrer cette année 2023. En effet, la chaine publique a décidé de proposer les deux premiers épisodes de la série Vortex portée par Tomer Sisley. L’ex-figure phare de Balthazar , dont la dernière saison sera diffusée courant 2023 sur l’antenne de TF1, campe le rôle d’un policier, nommé Ludovic Béguin. Le fonctionnaire va connaitre une péripétie assez folle à travers une enquête criminelle.
Ludovic Béguin au cœur d’une erreur technologique dans Vortex
À travers une affaire se situant en 2025, il voit la présence de sa femme Mélanie (Camille Claris), lors d’une reconstitution en réalité virtuelle, onze jours avant qu’elle ne meure officiellement. Cette vision est due à un bug dans la matrice. Elle a ouvert une faille temporelle. Il recroise son amour de jeunesse et se met à lui parler.
Ludovic Béguin (Tomer Sisley) va essayer de changer le passé en lui demandant de bouleverser le cours de sa vie. Cependant, les évènements de la juge vont influer sur le déroulement de son enquête avec la nomination d’un nouveau magistrat.
Les deux affaires vont donc être bousculées au cours de leur rencontre et de leurs discussions. Le commandant du service régional de police judiciaire de Brest va tenter d’éviter la disparition de sa première femme, au grand dam de son quotidien actuel. Mais va-t-il y arriver ?
La concurrence assommée face à Tomer Sisley sur France 2 ?
Juste après l’inédit d’Un si grand soleil, le premier épisode de la série portée par Tomer Sisley et Camille Claris notamment, a attiré 4,59 millions de Français entre 21h05 et 22h02, soit 21,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Puis jusqu’à 22h59, le second numéro de Vortex a suscité l’intérêt de 4,03 millions de téléspectateurs, soit 21,5% de part d’audience.
Sur l’ensemble de la soirée de ce lundi 2 janvier 2023, la chaine publique a réussi à devancer le film Equalizer avec Denzel Washington sur l’antenne de TF1 et le nouveau numéro de l’émission Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest, en première partie de soirée sur M6. C’est une audience retentissante pour la série évènement mêlant le policier et la science-fiction. De plus, sur la cible commerciale, près de 16,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ont regardé les aventures du commandant Béguin, devançant le blockbuster de la Une.
Tomer Sisley est de retour pour deux numéros de la série Vortex ce lundi 9 janvier 2023 à partir de 21h10 sur France 2.