L’Abîme : Elsa (Sara Mortensen) dénoncée par Laurent ? Une autre actrice de Plus belle la vie s’invite sur France 2
Elsa va être en grand danger dans les prochains épisodes de L’abime sur l’antenne de France 2 ce mercredi 15 février. Focus sur Marie Mailla, le personnage de Lucie, ancienne figure phare de Plus belle la vie.
Après le succès de César Wagner à la fin du mois de janvier 2023 sur l’antenne de France 2, Gil Alma est de nouveau propulsé en prime avec la minisérie L’abime. Deux nouveaux inédits sont alors diffusés ce mercredi 15 février 2023 sur la chaine publique. Il incarne Laurent, le compagnon d’Elsa. Mais cette dernière est accusée de meurtre. De plus, elle a été séquestrée par Daniel Rougier.
Elsa en cavale dans L’abime
Dans les prochains épisodes, Elsa (Sara Mortensen) retrouve Laurent au bout de plusieurs jours de recherches. Mais il souhaite avoir des explications concernant sa femme. En effet, cela fait plusieurs jours que les forces de l’ordre lui parlent d’une personne qu’il ne connait pas. Cependant, les policiers la traquent. Elle séquestre Laurent (Gil Alma) avant de l’emmener également en cavale. Elle se sent en réalité coupable de la disparition de son frère. Mais comment va-t-elle sortir de ce cauchemar ? Surtout, à la fin de la deuxième soirée, Laurent doit faire un choix éprouvant...
Le premier épisode de la série L’abime a séduit 4,67 millions de téléspectateurs entre 21h08 et 21h58, soit 19% de part de marché sur l’ensemble du public. Jusqu’à 22h50, 4,24 millions de Français sont restés pour apercevoir la découverte d’Elsa dans une galerie, soit 20,2% auprès des quatre ans et plus. La chaine s’est alors retrouvée devant le final de la saison 4 de The Resident sur TF1 et a été au coude-à-coude avec le match PSG/ Marseille sur l’antenne de France 3.
Plus belle la vie inonde la série sur France 2
Au casting de cette série figurent deux anciennes comédiennes de Plus belle la vie , le feuilleton quotidien diffusé pendant près de 18 ans sur France 3. En effet, Sara Mortensen, désormais à l’affiche d’Astrid et Raphaëlle, a campé le rôle de Coralie Blain durant quelques années, avant de laisser la place à Coralie Aubret. Son personnage, une professeure de mathématiques, a été assassiné lors du retour de Théo Bommel (Jules Fabre). Ce dernier a été accusé de l’avoir tué.
Marie Mallia est aussi au casting de L’abime. Elle a joué Lola Corcel, la fille de Roland Marci (Michel Cordes). Dans les ultimes épisodes de la série, elle a hérité d’une assurance vie de la part du patron du Mistral et s’est retrouvée en couple avec le cousin de Betty, Jules. La page de son aventure avec Noé (Florian Lesieur) est désormais tournée.
Les feuilletons au cœur de l’abime
Dans le même temps, un autre personnage de soaps quotidiens a fait aussi son apparition dans L’abime . En effet, Malik Elekehal, du soap Un si grand soleil joue le rôle d’un policier. Dans la série diffusée chaque jour sur France 2, il campe Bilal, un laborantin. Dans les derniers inédits, il entretient une idylle avec Ulysse, le jeune peintre travaillant pour Alix (Nadia Fossier).