Koh-Lanta : le coup fatal de Denis Brogniart avant l’épreuve des poteaux sur TF1
Ce mardi 6 juin 2023, TF1 diffuse en prime un nouveau numéro de Koh-Lanta, le feu sacré. A une semaine de la grande finale, Nicolas, Julie, Tania et Frédéric s’affronteront sur la terrible épreuve de l’orientation…
Lancé le mardi 28 février 2023 sur TF1, Koh-Lanta, le feu sacré va bientôt prendre fin. Ce mardi 6 juin, la première partie de la finale sera diffusée avec la mythique épreuve de l’orientation. Dans le numéro diffusé la semaine dernière, le 30 mai, un incroyable rebondissement a eu lieu.
En effet, Nicolas, Frédéric et Quentin forment l’alliance des garçons et veulent aller le plus loin possible depuis le début de l’aventure. Julie et Tania sont donc sur la sellette. Mais cette dernière avait trouvé un collier d’immunité dans l’épisode précédent. Ainsi, après la victoire de Frédéric sur l’épreuve d’immunité, lui assurant donc une place en finale, les deux aventurières ont fait preuve d’un coup de maître.
Quels finalistes pour Koh-Lanta, le feu sacré sur TF1 ?
Si Frédéric et Quentin voulaient voter contre Julie par stratégie, Nicolas voulait la sauver. Ainsi, Tania a confié à Julie qu’elle avait un collier d’immunité. Elles ont donc mis une stratégie en place. Julie a expliqué à Nicolas qu’elle avait un collier et lui a montré, puisque Tania lui a prêté. L’aventurier l’a révélé aux autres garçons afin qu’ils votent Tania. Ainsi, lors du conseil, ils ont été abasourdis en voyant Tania sortir son collier. Julie et la jeune femme ont réussi leur coup en éliminant Quentin aux portes de la finale.
Ainsi, l’épreuve d’orientation se jouera entre Nicolas, Julie, Tania et Frédéric. Le candidat ne trouvant pas le poignard sera éliminé et n’accèdera donc pas à l’épreuve mythique des poteaux. Pour rappel, à chaque poignard trouvé, Denis Brogniart assène un coup fatal avec la corne de brume et met sous pression les candidats restants. Lors de cette épreuve, comme le montre la bande-annonce, Julie va être victime d’une incroyable chute tandis que Tania va être en larmes et se dit « épuisée ».
À l’issue de l’épreuve, le nom des trois finalistes sera connu. Dès la semaine prochaine, le mardi 13 juin, la grande finale aura lieu avec l’épreuve des poteaux. Le gagnant choisira un adversaire parmi les deux aventuriers restants. Le jury final, composé de tous les éliminés depuis a réunification, devront déterminés le vainqueur de cette édition. Denis Brogniart sera ensuite en plateau à Paris, en direct, avec tous les candidats de la saison. Le gagnant de Koh-Lanta, le feu sacré sera alors connu.
Audience en hausse pour Denis Brogniart
La première partie du numéro de Koh-Lanta, le feu sacré , diffusé le mardi 30 mai 2023, entre 21h12 et 22h25, a rassemblé 3,68 millions de fidèles, soit 17,9% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,1 point. En revanche, le programme est battu une nouvelle fois par la série Tandem sur France 3.
La suite, proposée entre 22h33 et 23h20, a réuni 3,30 millions de téléspectateurs, soit 21,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu d’aventure progresse de 3,5 points. Sur les cibles, Koh-Lanta, le feu sacré est une réussite avec 35% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 44% des 15-34 ans, 45% des 4-14 ans et 34% des 25-49 ans.
La première partie de la finale de Koh-Lanta, le feu sacré est à retrouver ce mardi 6 juin en prime sur TF1.