Koh-Lanta : Denis Brogniart frappe fort, coup de théâtre pour un candidat sur TF1
Ce mardi 30 mai 2023, TF1 propose en prime un nouvel épisode de Koh-Lanta, le feu sacré. À l’approche de la finale, un aventurier sera éliminé…
La fin de Koh-Lanta, le feu sacré approche sur TF1. En effet, ce mardi 30 mai 2023, la dernière épreuve de confort et d’immunité aura lieu avant l’ultime conseil éliminatoire pour les aventuriers de cette édition. Ce nouveau numéro proposé en prime promet de nombreux rebondissements.
La semaine dernière, le mardi 23 mai 2023, l’émission a été marquée par Tania. Celle-ci a fait son retour dans l’aventure après avoir battu Esteban. Au cours du jeu, elle a trouvé un collier d’immunité. Lors du conseil, Tania a préféré ne pas jouer son collier. Une stratégie payante puisque c’est Laura qui a quitté l’aventure.
Tania et Julie prêtent à faire alliance contre à Quentin, Nicolas et Frédéric avant la finale ?
Dans l’épisode de ce mardi 30 mai 2023, les aventuriers vont donner leurs dernières forces avant la finale. L’épreuve de la boue sera notamment proposée. Par ailleurs, la fin de l’aventure va être difficile pour les candidats. Si Frédéric va avoir un coup de mou, Quentin fait face à un coup de théâtre, il va s’écrouler au sol.
Par ailleurs, l’alliance des garçons (Nicolas, Frédéric et Quentin) est bien partie pour aller en finale. Mais Julie et Tania semblent comploter. De plus, si Julie remporte l’épreuve d’immunité et que Tania sort son collier lors du conseil alors l’un des garçons sera éliminé. De même, Tania pourrait remporter l’épreuve d’immunité et céder son collier à Julie.
Les quatre candidats restants seront qualifiés pour la course d’orientation qui aura lieu la semaine prochaine, le mardi 6 juin. Comme depuis plusieurs années, la finale va être coupée en deux. En effet, la seconde partie de la finale avec l’épreuve mythique des poteaux et le nom du gagnant en plateau à Paris avec Denis Brogniart, accompagné de l’ensemble des candidats de la saison, se fera le mardi 13 juin.
Audience en hausse pour Koh-Lanta sur TF1
La première partie de l’édition du mardi 23 mai de Koh-Lanta , diffusée entre 21h12 et 22h14, a rassemblé 3,49 millions de fidèles, soit 16,8% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le jeu d’aventure est en hausse de 0,4 point. En revanche, l’émission est largement battue par Tandem sur France 3.
La suite de Koh-Lanta, le feu sacré, proposée entre 22h21 et 23h01, a réuni 3,18 millions de téléspectateurs, soit 18,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme animé par Denis Brogniart est en hausse de 1,1 point. Sur les cibles, le divertissement performe avec 38% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 36% des 15-24 ans, 44% des 15-34 ans, 41% des 4-14 ans et 33% des 25-49 ans. Le divertissement présenté par Denis Brogniart frappe fort en termes d’audiences.
Koh-Lanta, le feu sacré est à retrouver ce mardi 30 mai 2023 en prime sur TF1.