Koh Lanta, le feu sacré : Denis Brogniart s’effondre sur TF1, Grace accuse le coup
Ce mardi 4 avril 2023, TF1 propose un nouveau numéro de Koh-Lanta, le feu sacré. Côté audience, le jeu animé par Denis Brogniart est en forte baisse…
Depuis le 21 février 2023, TF1 a lancé la nouvelle saison de Koh-Lanta intitulé : le feu sacré . Ainsi, ce mardi 4 avril, la chaîne propose une nouvelle édition du jeu d’aventure animé par Denis Brogniart. Lors du dernier numéro, diffusé le 28 mars, les rouges avaient remporté l’épreuve d’immunité. Les jaunes ont eu un conseil immédiatement après l’épreuve et ont décidé d’éliminer Christine.
Par ailleurs, Martin a été forcé d’abandonner l’aventure suite à un problème à la cheville. Ainsi, après le retour de Tiana la semaine dernière, suite à l’abandon de Benjamin, c’est au tour de Rudy de faire son come-back.
Le retour choc de Rudy, une déception pour Grace dans Koh-Lanta, le feu sacré
De ce fait, le retour de l’aventurier, considéré comme très stratège, va rabattre les cartes chez les jaunes. Dans le teaser de l’émission qui sera diffusée ce mardi 4 avril, l’arrivée de Rudy, ancien rouge, chez les jaunes, va en agacer plus d’un. On peut entendre Grace dire : « Il va falloir que je sers les dents pour fermer ma gueule ! ».
L’aventurière accuse donc le coup suite au retour de Rudy, qui risque de plomber le moral des jaunes, pourtant sur une bonne dynamique. Les jaunes sont unanimes pour affirmer qu’il faut se méfier de Rudy dans Koh-Lanta, le feu sacré .
Audience en baisse pour Denis Brogniart
L’édition du 28 mars de Koh-Lanta, le feu sacré , a réuni 3,72 millions de téléspectateurs, soit 16,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, pour la première partie diffusée entre 21h14 et 22h17. Sur une semaine, le jeu d’aventure perd 1,5 point. La seconde partie, proposée entre 22h23 et 23h16, a convaincu 3,35 millions de Français, soit 19,2% du public présent. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,7 point.
De plus, le précédent numéro, datant du mardi 21 mars, avait respectivement captivé 3,74 et 3,20 millions de Français, soit 17,9 et 20,9% de l’ensemble du public. Sur un an, le programme est en baisse de 1,2 point pour la première partie et de 0,7 point pour la seconde. Par ailleurs, Koh-Lanta subit une perte de 460 000 et 200 000 téléspectateurs sur un an. Ainsi, Denis Brogniart s’effondre avec cette baisse d’audience. Cela dit, le programme reste performant sur cible.
Koh-Lanta, le feu sacré est à retrouver ce mardi 4 avril en prime sur TF1.