Toutelatele

Koh-Lanta : la production forcée d’intervenir, coup de théâtre pour Denis Brogniart

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/03/2024 à 20:11

TF1 propose un nouveau numéro de Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité, ce mardi 12 mars 2024 en prime time. La semaine dernière, la production de l’émission a été forcée d’intervenir. Explications.

Koh-Lanta a fait son retour le 13 février 2024 sur TF1. Le jeu d’aventure animé par Denis Brogniart est diffusé tous les mardis en prime time. Cette nouvelle saison s’intitule : « Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité » et comptabilise un total de 20 aventuriers. Depuis son retour à l’antenne, le programme a permis à la chaîne de se classer leader des audiences chaque semaine. De plus, l’émission connaît un immense succès en replay.

La semaine dernière, le mardi 5 mars 2024, l’équipe jaune a enchaîné les défaites. Lors du conseil, Alexis a été éliminé. Juste avant que les jaunes repartent sur leur camp, Denis Brogniart leur a offert 700 grammes de riz. Ainsi, cela va-t-il être suffisant pour redonner des forces à l’équipe et gagner une épreuve ?

Ricky en larmes, Léa dans la tourmente… ce qui vous attend dans Koh-Lanta ce mardi 12 mars 2024

Ce mardi 12 mars 2024, TF1 diffuse un nouvel épisode de Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité . Dans ce cinquième numéro de cette saison, les jaunes sont déterminés à se reprendre après avoir subi quatre défaites d’affilée. Côté rouge, si les victoires sont au rendez-vous, l’ambiance est tendue sur le camp.

Il y a des discordes entre eux. Léa, qui est arrivée lors du deuxième numéro, n’est pas appréciée. Certains estiment qu’il y a une mauvaise ambiance depuis son arrivée dans l’équipe. Cette édition de Koh-Lanta sera également marquée par les larmes de Ricky. Tandis que les conditions climatiques vont être terribles pour les aventuriers. De plus, la chasse au collier d’immunité continue de faire rage.

Le message de la production envers les téléspectateurs

Par ailleurs, Koh-Lanta est une émission suscitant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Depuis quelques années, certains internautes se montrent virulents envers des candidats, au point d’envoyer des menaces. Au vu des réactions parfois démesurées et déchaînées, la production a publié un message sur les réseaux sociaux.

Il est écrit : « Rappel important : Koh-Lanta est une émission de divertissement que nous aimons tous commenter. Cependant, nous tenons à rappeler l’importance de le faire dans un esprit de bienveillance et de respect envers tous. Nous ne tolérons aucun message haineux à l’égard des participants. Merci ».

Suite à cette publication sur Facebook, les internautes comprennent ce rappel à l’ordre de la production. Muriel écrit : « J’adore Fidèle à koh lanta depuis le début. C’est sur on a nos préférences mais cela reste un jeu qui n est pas simple pour tous les candidats sélectionnés. Courage à eux mais une émission tellement agréable ». De son côté, Tania écrit : « Fidèle depuis le début. Bien sûr, on a nos candidats préférés. Pour les autres, ben, bon courage ».

Par ailleurs, c’est un coup de théâtre pour Denis Brogniart et TF1 puisque l’épisode du 27 février 2024 gagne jusqu’à 1,2 million de téléspectateurs en replay avec 43% de part d’audience chez les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 49% chez les 15-34 ans, 46% chez les 4-14 ans, ou encore 43% chez les 25-49 ans.

Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité est à retrouver ce mardi 12 mars 2024 en prime time sur TF1.