Toutelatele

Koh-Lanta 2024 : c’est la panique ! La production doit changer ses plans

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/02/2024 à 19:18 Mis à jour le 14/02/2024 à 15:19

Denis Brogniart est de retour pour une nouvelle saison de Koh-Lanta sur TF1 dès ce mardi 13 février 2024 en première partie de soirée. Cette édition 2024 va être marquée par de nombreux rebondissements au cours du jeu.

Après une année d’absence, TF1 va programmer une nouvelle édition de l’émission Koh-Lanta . Le jeu d’aventures va signer son grand retour aux Philippines ce mardi 13 février 2024 sur la Une, diffusé en première partie de soirée.

La dernière saison de Koh-Lanta a été programmée entre le 21 février et le 13 juin 2023 en prime sur l’antenne de TF1. Les deux parties ont successivement attiré 3,67 puis 3,13 millions de personnes chaque mardi soir dès 21h15, soit 17,3% puis 20,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Une saison historiquement basse sur TF1

Sur cibles, le divertissement, produit par ALJ, a séduit 34,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec une pointe à 38% sur la seconde partie. La Une est restée performante tout au long de la diffusion et s’est retrouvée largement leader.

En audience cumulée, le programme a séduit 4,35 millions de téléspectateurs, soit 20,8% des quatre ans et plus, dont 39,8% sur le public féminin et 45% sur les 15/34 ans. Le rattrapage a été puissant également avec des épisodes qui ont gagné jusqu’à 1,35 million de Français. Toutefois, il s’agit de la plus faible saison historique pour le programme diffusé depuis 2001.

20 aventuriers sur 38 000 postulants

Cette saison, toujours animée par Denis Brogniart, comptera vingt candidats, dix hommes et dix femmes, âgés de 21 à 55 ans, et évoluant aux Philippines sur l’île de Luçon. Ils seront scindés, directement par la production, en deux équipes dès le début de cette édition avec d’un côté les Kadisi (équipe jaune), et de l’autre les Matukad (équipe rouge).

le teaser a montré quelques visages de cette édition 2024 où 38 000 candidats ont postulé. Parmi eux, Meïssa, âgé de 29 ans. Ce dernier est chargé de recouvrement dans les Hauts-de-Seine. Il a affirmé qu’il avait été brûlé au troisième degré. Cet accident domestique a été le plus gros combat de sa vie.

Quelles nouveautés pour Koh-Lanta ?

Cette édition baptisée Les chasseurs d’immunité va être marquée par une nouveauté de taille : la dispersion de colliers d’immunité partout sur l’île. Certains auront des pouvoirs cachés inédits et ils devront user de malice pour les conserver tout au long de leur aventure. Pour les trouver, les candidats auront droit à des indices mis en jeu. Et ces nombreux colliers vont assurément bouleverser l’aventure.

Un autre événement va s’inviter dans cette édition de Koh-Lanta jusqu’à provoquer une véritable panique au sein de la production et des candidats : la météo catastrophique. Un cyclone va même venir perturber le jeu. Si bien que, sur place, la production doit changer ses plans et va devoir trouver de nouveaux camps pour les aventuriers. Pire, l’épreuve finale des poteaux sera même impactée par le cyclone. De quoi réserver de bonnes surprises aux fidèles de ce jeu devenu culte.

Les 20 candidats de Koh-Lanta 2024

 Alicia, 23 ans, cheffe d’entreprise en construction de piscines et aménagement extérieur, Ain.
 Mégane, 28 ans, vendeuse automobile, Moselle.
 Pauline, 29 ans, fromagère, Haute-Garonne.
 Sarah, 34 ans, expert-comptable, Corse.
 Océane, 35 ans, gérante de société dans l’immobilier, Allier.
 Julie, 37 ans, artisan taxi, Nièvre.
 Léa, 40 ans, responsable ressources humaines, Hauts-de-Seine.
 Cécile, 41 ans, directrice d’implantation de restaurants, Hauts-de-Seine.
 Émilie, 45 ans, vendeuse en téléphonie, Aude.
 Nathalie, 55 ans, consultante en transition numérique, Paris.
 Alexis, 21 ans, ex-militaire, Lot.
 Ricky, 23 ans, assistant d’éducation, Pyrénées-Orientales.
 Jean, 26 ans, Charpentier, Calvados.
 Meïssa, 29 ans, chargé de recouvrement, Hauts-de-Seine.
 Sébastien, 30 ans, charpentier, Pyrénées-Atlantiques.
 Steve, 34 ans, approvisionneur de distributeurs automatiques, Pyrénées-Orientales.
 David, 36 ans, boucher-charcutier, Bas-Rhin.-
 Aurélien, 37 ans, agent commercial dans l’immobilier, Vienne.
 Amri, 42 ans, gérant d’une salle de sport, Seine-Saint-Denis.
 Maxime, 43 ans, ingénieur en électricité, Rhône.