Koh-Lanta : la finale de tous les dangers pour TF1
TF1 propose la finale de Koh-Lanta, ce mardi 4 juin 2024 en prime time. Léa, Meïssa et Julie tenteront de remporter l’épreuve mythique des poteaux et les 100 000 euros. Côté audience, cette saison du jeu d’aventure animée par Denis Brogniart a réalisé des scores historiquement bas.
Après quatre mois de diffusion, la saison de Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité touche à sa fin, ce mardi 4 juin 2024 en prime time sur TF1. La finale opposera Léa, Meïssa et Julie, qui ont remporté l’épreuve de l’orientation la semaine dernière. Les trois aventuriers vont s’affronter sur l’épreuve mythique des poteaux, mais rien ne va se passer comme prévu…
En effet, un typhon s’abat sur l’île. D’ailleurs, Léa, Meïssa et Julie n’ont pas dormi sur le camp, mais dans une école. Le vent va s’intensifier et les vagues se déchaînent. L’épreuve des poteaux est donc menacée. Elle va devoir être réadaptée. Le vainqueur de l’épreuve pourra choisir l’un des deux aventuriers pour l’affronter en finale.
Qui va gagner Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité ?
Ensuite, un conseil avec tous les aventuriers éliminés depuis la course d’orientation aura lieu. Amri et Pauline, éliminés lors de l’épreuve de l’orientation, ainsi que Léa, Meïssa et Julie devront se justifier de leur choix au cours de l’aventure. Enfin, les participants voteront en faveur de celui qui mérite de gagner Koh-Lanta .
Denis Brogniart et tous les aventuriers de cette saison de Koh-Lanta seront ensuite présents en plateau à Paris et en direct. L’animateur reviendra sur leurs parcours et sur les moments forts de cette édition. Puis, après un dernier dépouillement, le gagnant ou la gagnante sera désigné(e). Il ou elle touchera un chèque de 100 000 euros.
Audience décevante pour Koh-Lanta
La semaine dernière, le mardi 28 mai 2024, la course d’orientation de Koh-Lanta a respectivement réuni 3,41 et 3,12 millions de téléspectateurs, soit 17% et 20% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h14 et 23h13. Sur les cibles commerciales, l’émission a séduit 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 31% des 25-49 ans, 41% des 4-14 ans et 39% sur les 15-34 ans.
Si TF1 s’impose leader, cela n’a pas été le cas durant cette saison de Koh-Lanta . En effet, l’émission lancée en 2001 a atteint des scores historiquement bas. Le mardi 16 avril 2024, le jeu d’aventure avait respectivement attiré 3 et 2,55 millions de fidèles, soit 14,2% et 15% du public présent. En revanche, sur les cibles commerciales et en audience consolidée à J+7, la marque reste puissante pour la chaîne.
Pour rappel, depuis fin 2021, l’émission a basculé le mardi alors qu’elle était diffusée le vendredi auparavant. Un choix que beaucoup déplore. De plus, le casting de cette saison a été très critiqué. Certains téléspectateurs estiment qu’une aucune personnalité ne se détache. Ainsi, il s’agit de la finale de tous les dangers pour Koh-Lanta .
La finale de Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité est à retrouver ce mardi 4 juin 2024 en prime time sur TF1.