Toutelatele

Koh-Lanta, l’île des héros : Claude explose, Teheiura revient, Benoit éliminé, carton d’audience pour TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/03/2020 à 09:20 Mis à jour le 21/03/2020 à 09:37

Koh-Lanta n’a pas manqué d’action ce vendredi 20 mars. Entre un abandon médical, le retour du sauveur et une nouvelle élimination, le public a fortement répondu présent.

Une nouvelle aventure de Koh-Lanta a été proposée par TF1 ce vendredi 20 mars en prime time. Depuis le début de la saison, les rebondissements ne manquent pas et cet épisode n’a pas fait office d’exception.

Le public avait peu goûté à l’élimination de Teheiura vendredi dernier, le jeune homme affichant des capacités bien au-dessus de la moyenne. Une stratégie d’Ahmad qui a été incomprise de Claude et de plusieurs autres aventuriers de l’équipe adverse, surprise que leurs concurrents aient éliminé un tel élément. Logiquement, Claude s’en est pris à Ahmad quand les rouges ont subi un nouvel échec à l’épreuve de confort.

Cette saison est également particulière puisque les candidats ne sont pas épargnés d’un point de vue médical. Ce coup-ci, c’est Sara qui a déclaré forfait lors du jeu d’immunité. Inconsolable, celle qui inaugurait sa troisième participation a hurlé de rage avant d’être opérée en urgence. Cet abandon a eu le mérite de faire revenir Teheiura qui a grandement contribué à la victoire des rouges lors de ce défi. Les jaunes ont ensuite éliminé un Benoit affaibli lors du conseil.

Koh-Lanta résiste à l’ascension d’Astrid et Raphaëlle

Ce nouvel opus a rassemblé 5.75 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 23.8%, contre 23.2% une semaine plus tôt. La Une s’est imposée devant la série de France 2, Astrid et Raphaëlle, dont les deux inédits ont attiré une moyenne de 17.8% en part d’audience. Sans surprise, avec le confinement, la Une a très largement battu son record d’audience sur le premier indicateur.