Toutelatele

Koh-Lanta 2020 : Teheiura évincé, les héros en danger, audience en progrès sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/03/2020 à 09:22 Mis à jour le 14/03/2020 à 09:23

La nouvelle aventure de Koh-Lanta a permis à TF1 de récupérer une poignée de fidèles. Deux candidats ont quitté la compétition, dont un sur abandon médical.

Un nouvel épisode de Koh-Lanta été programmé ce vendredi 13 mars sur TF1. Et il est peu dire que de constater que son dénouement n’a guère plu aux téléspectateurs.

Avant cela, un nouvel abandon médical a été déploré. Marie, qui était restée en observation à l’infirmerie, a jeté l’éponge tout comme Claudia avant elle et qu’elle avait remplacée. Jessica a été rappelée et garni l’équipe rouge après un début de parcours décevant. Cette équipe a remporté l’épreuve de confort et décidé d’accueillir Claude. Jusqu’à présent, tout allait bien mais la suite du parcours s’est gâtée.

Des scores puissants sur les cibles

L’épreuve d’immunité a souri aux jaunes, tandis que Pholien et Naoil ont été tirés au sort pour ne pas la disputer. Claude a fini par craquer mais chez les jaunes, la victoire n’a pas été toute rose puisque Sara a reproché à certains de ne pas se mettre au niveau. Le conseil, guidé par Ahmad qui, rappelons-le, sait à peine nager, a amené l’élimination de Teheiura qui inaugurait sa quatrième participation. Le candidat, très fort, a quitté l’aventure sous la colère des internautes.

Ce nouvel opus a retenu l’attention de 4.74 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 23.2%. Il s’agit d’une hausse d’audience de 0.5 point par rapport à l’opus proposé il y a deux semaines, TF1 misant sur les Enfoirés le vendredi 13 mars. La Une a conservé le leadership tout en mobilisant 37% des 25-49 ans, 38% des ménagères, 40% des 15-24 ans et 44% des 15-34 ans.