Koh-Lanta : Denis Brogniart écarté de l’antenne de TF1
Koh Lanta reste une valeur sûre sur TF1. Le jeu d’aventure affiche des scores records en replay. Pour autant, Denis Brogniart est écarté de l’antenne ce mardi 26 mars 2024. Explications.
L’écart se creuse entre les rouges et les jaunes au fil des semaines dans l’émission Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité . Ce confort ne permet pas aux tensions de s’apaiser. Tout le monde s’est réuni pour savoir quels étaient les « on dit » autour des candidats de la tribu.
Dans le même temps, les jaunes sont affamés et les nombreuses défaites mettent les candidats à rude épreuve. Denis Brogniart, pour conjurer l’absence de nourriture, leur a offert 700 grammes de riz dans l’épisode du mardi 19 mars 2024 sur TF1.
Une légère embellie sur TF1
La première partie du dernier épisode de l’émission a conquis 3,44 millions de téléspectateurs, soit 17,8% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission a été en hausse de 1,1 point de part d’audience. La suite des péripéties de Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité , proposée entre 22h35 et 23h40, a rassemblé 2,60 millions de personnes, soit 21,8% sur l’ensemble du public.
Sur une semaine, le jeu d’aventure est en hausse de 1,3 point de part d’audience. TF1, sur l’ensemble de la diffusion, a été leader, mais la première partie a été menacée par la rediffusion d’ Alex Hugo sur France 3.
Koh-Lanta puissant en replay
Cette saison, les scores en rattrapage permettent à TF1 d’inscrire des scores satisfaisants sur les cibles commerciales. L’épisode du mardi 12 mars 2024 a cumulé jusqu’à 1,1 million de retardataires. La première partie de l’émission animée par Denis Brogniart a conquis 4,5 millions de Français au total et près de 4 millions pour la seconde partie.
Le divertissement produit par ALP a attiré 41% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 39% des 25/49 ans, 45% des 15/34 ans ainsi que 49% des 4/14 ans. Chez les enfants, le rattrapage a permis à cette tranche de progresser de 12 points de part d’audience. Les scores de Koh-Lanta restent stables par rapport à la semaine précédente, malgré une légère baisse des audiences en nombre de téléspectateurs.
Denis Brogniart prend une pause
Ce mardi 26 mars 2024 sur l’antenne de TF1, le nouvel épisode de Koh-Lanta , dont la saison est orientée vers les chasseurs d’immunité, ne sera pas diffusé en première partie de soirée. La chaîne a décidé de ne pas programmer le divertissement et de proposer la retransmission du match amical entre la France et le Chili. La rencontre est commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.
En conséquence, Denis Brogniart est écarté de l’antenne. Cependant, l’émission est de retour le mardi 2 avril 2024 en première partie de soirée sur TF1. Ce n’est pas le seul programme qui a été mis à l’arrêt à cause du football. La soirée des auditions à l’aveugle de l’émission The Voice , initialement proposée le samedi 23 mars 2024 en première partie de soirée, a été également mise en pause.