Toutelatele

Koh-Lanta : cette catastrophe qui va frapper les candidats

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/02/2024 à 19:18

TF1 propose un nouveau numéro de Koh-Lanta, ce mardi 20 février 2024 en prime time. Dans cette édition du jeu d’aventure, animée par Denis Brogniart, les participants vont accueillir deux nouveaux candidats.

Koh-Lanta a fait son retour sur TF1, le mardi 13 février 2024 en prime time. Pour le lancement de cette nouvelle saison, intitulée « Les chasseurs d’immunité », la chaîne s’est classée en tête des audiences. La première partie du jeu d’aventure animé par Denis Brogniart a rassemblé 3,66 millions de curieux, soit 18,7% sur l’ensemble du public, entre 21h13 et 22h27.

Sur les cibles commerciales, le programme a performé avec 33,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 33,7% sur les 25-49 ans. La suite, proposée entre 22h35 et 23h41, a réuni 3,03 millions de téléspectateurs, soit 24,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Reste à attendre les performances en consolidé, incluant le replay, qui devraient booster allégrement les audiences.

Un candidat blessé, Alicia agace… ce qui vous attend dans l’épisode de Koh-Lanta ce mardi 20 février 2024

Sur les cibles commerciales, cette seconde partie a séduit 42,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 42% des 25-49 ans. De plus, en moyenne, ce premier épisode Koh-Lanta a convaincu 39% des 15-24 ans et 48% des 15-34 ans.

Ce mardi 20 février 2024, TF1 propose donc le second numéro de Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité . Dans cet épisode, un candidat va être victime d’une énorme blessure en se coupant le doigt. Tandis que le caractère d’Alicia va agacer certains, comme Julie. Un clash va avoir lieu au sein de l’équipe rouge.

Cette nouvelle épreuve qui va mettre à mal les candidats

Par ailleurs, ce nouvel épisode de Koh-Lanta va être marqué par l’arrivée de deux nouveaux candidats : Léa et William. Les aventuriers vont être choqués suite à cette annonce de Denis Brogniart. L’équipe vainqueur du jeu de confort pourra choisir l’un des deux nouveaux participants.

De plus, cette saison de Koh-Lanta , qui a été marqué par un changement de dernière minute de la production, réserve quelques nouveautés. En effet, pour la première fois, les candidats devront réaliser un trek, une randonnée d’aventure caractérisée par sa longue durée et par la traversée de zones sauvages ou difficiles d’accès.

Une météo catastrophique pendant le jeu

L’épreuve du trek se déroulera sur deux jours et va se transformer en catastrophe et supplice pour certains. De quoi pousser les aventuriers dans leurs retranchements. Mais, en plus de la fatigue et de la faim, les candidats vont devoir composer avec une météo catastrophique qui ne va vraiment rien arranger dans leur escapade.

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Denis Brogniart explique : « Cette épreuve va se dérouler de nuit, en deux endroits différents pour chaque équipe, et je ne retrouverai les candidats qu’au petit matin, pour leur annoncer le verdict ».

Koh-Lanta est à retrouver tous les mardis en prime time sur TF1.