Koh-Lanta 2021 (TF1) : quelle audience pour la première des armes secrètes en Polynésie ?
Koh-Lanta a lancé ses « armes secrètes » ce vendredi 15 mars 2021. Sylviane a été priée d’éteindre son flambeau pendant que TF1 éteignait toute concurrence.
Pas de trêve pour les concurrents de TF1 le vendredi soir. Après le spectacle des Enfoirés, déroulé devant plus de 9 millions de téléspectateurs, la chaîne privée a dégainé la nouvelle saison de Koh-Lanta : les armes secrètes, en prime ce 15 mars 2021. Une compétition très attendue suite à un campagne de promotion axée sur les nombreuses nouveautés censées pimenter les semaines d’aventure en Polynésie Française.
Elodie dans le collimateur
Sylviane a subi un véritable vote sanction de la part de ses coéquipiers jaunes car elle a été la grande investigatrice de la défaite des siens à l’épreuve d’immunité. Si les premiers bulletins de vote ont été adressés à Elodie, la doyenne du jeu a vu son sort se sceller au fil du dépouillement toujours très théâtral élaboré par Denis Brogniart.
Départ canon pour « Les armes secrètes »
Son obstination à chercher un collier d’immunité avant le vote final en disait long sur sa lucidité quant à la sauvegarde de sa place. L’animateur, lui, a évoqué les fameuses « armes secrètes » avant que la première élimination de cette saison n’intervienne, parmi lesquelles « le détournement de vote » ou encore le « quitte ou double », permettant au candidat éliminé d’affronter un duel l’un de ses aventuriers pour échapper à la sanction.
Cette première n’a pas déçu avec la présence de 5.74 millions de fans et 27.2% du public âgé de 4 ans et plus entre 21h15 et 23h50, positionnant la Une très largement en tête des audiences. Jusqu’à 6.7 millions de Français ont été réunis en simultané pour un coup d’envoi apprécié par 46% des femmes de moins de 50 ans (record depuis 2007), 55% des 15/34 ans (record depuis 2001), 57% des 15/24 ans, 43% des 25/49 ans et 59% des 4/14 ans.