Koh-Lanta, les 4 Terres : quelle audience pour le lancement sur TF1 ?
Le premier épisode de Koh-Lanta : Les 4 Terres a dynamité l’audience de TF1 devant Candice Renoir ce vendredi 28 août 2020.
Ce vendredi 28 août, Koh-Lanta signait son grand retour sur TF1. Après le carton de L’île des héros au printemps, Denis Brogniart a repris la direction des îles Fidji pour donner le coup d’envoi d’une nouvelle saison, baptisée Les 4 Terres.
L’Est inaugure l’île de l’exil
Ils sont vingt-quatre aventuriers à prétendre au titre final. Pour la première fois dans l’histoire du jeu d’aventures à succès de TF1, quatre équipes ont été constituées : Nord, Ouest, Sud et Est. À l’issue de la première épreuve de confort, les candidats de l’Est, classés derniers, ont passé une nuit sur l’île de l’exil, sans eau et nourriture.
Marie-France, première éliminée
Cette première douche froide a revigoré Hadja et ses camarades. L’équipe de l’Est a triomphé lors de l’épreuve d’immunité. Et c’est le Nord qui a été confronté au premier conseil de Koh-Lanta : Les 4 Terres. Adrien, originaire de Paris, a mis en place une série de stratégies. Marie-France a rapidement compris qu’elle était sur la sellette. Et elle a été la première à être éliminée de l’aventure.
Audiences triomphales pour TF1
Côté audiences, Koh-Lanta : Les 4 Terres a attiré 5.66 millions de téléspectateurs, soit 31% des quatre ans et plus. Le jeu d’aventures signe ainsi son meilleur lancement depuis mars 2017 sur l’antenne de TF1. Il a pu compter sur 65% des 4/14 ans, 57% des 15/24 ans, 55% des 15/34 ans, 45% des 25/49 ans (record historique pour un premier numéro) et 44% des femmes de moins de 50 ans. Le format reste une vraie puissance de frappe auprès des cibles convoitées par les annonceurs.
TF1 s’est positionnée leader devant le retour de la saison 8 de Candice Renoir, dont l’inédit a mobilisé 4.44 millions de téléspectateurs (20.2% du public) sur France 2.