Toutelatele

Koh-Lanta / Vendredi tout est permis : TF1 change sa programmation, quel impact d’audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/03/2020 à 10:25 Mis à jour le 28/03/2020 à 11:31

Koh-Lanta : L’île des héros a été raccourci pour sa réunification ce vendredi 27 mars. Arthur en est sorti gagnant en audience.

Face aux mesures de confinement instaurées par Emmanuel Macron et Edouard Philippe pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus, les chaînes de télévision ont sensiblement réaménagé leurs grilles. De nombreux rendez-vous des Français ont été supprimés.

Réajustements en série

A l’image de France 2 où Un si grand soleil, Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc ont été mis au repos, TF1 a sacrifié l’une de ses valeurs sûres. Demain nous appartient, qui s’est assuré une moyenne de 3.5 millions de fidèles en access prime time, a quitté l’antenne le vendredi 20 mars. Le feuilleton a été remplacé par une déclinaison de Sept à huit. Le magazine d’Harry Roselmack a repris des couleurs en audience ce vendredi 27 mars. En soirée, la Une a fait le choix de basculer à un seul inédit des Bracelets rouges le lundi. The Voice a été raccourci le samedi et la saison 10 de Profilage est suspendue au profit d’une offre cinéma.

Koh-Lanta s’offre un record

Ce vendredi 27 mars, Koh-Lanta a été à son tour impacté par les nouveaux choix de programmation de TF1. Le jeu d’aventures de Denis Brogniart a été sensiblement raccourci pour son épisode de la réunification. Ainsi, il a occupé l’antenne de 21h10 à 22h30 contre une fin à 23h15 habituellement. L’émission, marquée par l’élimination de Delphine, n’en a pas été fragilisée puisqu’elle a signé sa meilleure performance depuis 2016. Elle s’est classée large leader devant Astrid et Raphaëlle en recueillant les suffrages de 6.48 millions de téléspectateurs, soit 24.1% des quatre ans et plus.

Arthur s’impose avec VTEP

Conséquence, Vendredi tout est permis a été avancé. En débutant à 22h35, la spéciale « sexy » de Sandrine Quétier, Estelle Denis et Chris Marques a permis à TF1 de conforter son leadership des audiences.
Dans le détail, le show d’Arthur a convaincu une moyenne de 2.15 millions de téléspectateurs jusqu’à 00h05. La part de marché a atteint 14.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Arthur a devancé les rediffusions d’Astrid et Raphaëlle sur France 2 (9.7% du public) et de NCIS sur M6 (10.3% du public).