Koh-Lanta, l’île des héros : des candidats menacés après l’élimination polémique de Sam sur TF1
Après l’élimination de Sam, des candidats de Koh-Lanta : L’île des héros ont été menacés de mort. Le producteur ALP saisit la justice.
Après avoir été privé d’élimination le vendredi 17 avril, Koh-Lanta : L’île des héros a été secoué par un rebondissement de taille le vendredi 24 avril. Sam, considéré comme le meilleur stratège de la saison, a été éliminé.
Une élimination polémique
L’acte, suivi par une moyenne de 6.49 millions de Français (24.4% du public), a provoqué la colère des téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux, les messages dénonçant l’élimination de Sam se sont multipliés.
Mais de nombreux internautes ont proféré des insultes et menacé de mort les candidats tenus pour responsables de l’éviction du favori de L’île des héros. Inès et Régis ont été violemment pris à partie, poussant Denis Brogniart a lancé un appel au calme.
La production saisit la justice
L’animateur n’a pas réussi à calmer les ardeurs des internautes puisqu’une nouvelle série de menaces a été proférée à l’encontre des candidats visés suite au départ de Sam. ALP, producteur de Koh-Lanta, a décidé de répliquer.
Dans un communiqué, la société d’Alexia Laroche-Joubert annonce qu’elle a décidé de porter l’affaire devant la justice. Une première dans l’histoire du jeu d’aventures, distillé à l’antenne de TF1 depuis août 2001. « Ces faits sont passibles de trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende. Une enquête devrait être ouverte pour identifier les auteurs et engager des poursuites », précise ALP.
A noter qu’en ce vendredi 1er mai, Koh-Lanta vivra un nouvel épisode plus long qu’à l’accoutumée et donc sans découpage. Il s’étalera jusqu’à 23h05 face au dernier inédit de la saison de Candice Renoir, série arrêtée par France 2 faute de stock suffisant.