Candice Renoir : pourquoi la saison 8 s’arrête ce 1er mai sur France 2
Trois petits tours et puis s’en vont. La saison 8 de Candice Renoir est interrompue par France 2 après un nouvel inédit diffusé ce vendredi 1er mai à partir de 21 heures.
Tout ça pour ça pourraient se dire les millions de fans de Candice Renoir , fidèles chaque vendredi soir aux enquêtes de l’héroïne campée par Cécile Bois. Après onze mois d’attente et un cliffhanger haletant dans lequel Antoine Dumas perdait la mémoire, la saison 8 était très attendue sur France 2. Pourtant, après trois soirées et quatre petits épisodes, les inédits de Candice Renoir vont (déjà) disparaître des écrans.
Koh-Lanta va respirer
Le titre de l’épisode « Ce qui ne tue pas rend plus fort », à retrouver à partir de 21 heures ce vendredi 1er mai, colle cruellement au contexte et à l’actualité de la série policière. En effet, l’interruption des tournages liée au Covid-19 a redessiné les grilles des principales chaînes de télévision. Candice Renoir a donc basculé à un seul épisode inédit le 24 avril après une soirée inaugurale traditionnelle délivrant les deux premières enquêtes de cette huitième salve.
Et ce dispositif n’a pas pénalisé l’onduleuse enquêtrice puisque les trois affaires jusque-là diffusées ont réuni une moyenne de 6.33 millions de Français et 23% de l’ensemble du public, de quoi concurrencer avec forceps la saison de Koh-Lanta sur TF1.
Dans l’optique de préserver ses derniers inédits et ne pas se retrouver dépourvue, France 2 décide donc d’interrompre la saison 8 qui comptait encore quatre enquêtes. Ainsi, dès le vendredi 8 mai, la chaîne publique rappellera la saison précédente avec l’enquête « L’erreur est humaine ».
Anne Décis, de paraplégique à femme de...
Pour ce dernier inédit avant une période indéterminée, l’enquête se porte sur la mort de François Roussel, un homme devenu paraplégique lors d’un accident de la route. Son épouse Charlotte, une infirmière, a découvert son corps au bord du lit. Les premiers éléments de l’enquête portent à croire que Charlotte a des choses à se reprocher. Non seulement elle a un amant depuis trois ans, mais en plus, son mari était très proche de Capucine Borelli, une masseuse et assistance sexuelle. Parallèlement, Candice continue de souffrir de la distance la séparant d’Antoine.
Au casting, la comédienne Anne Décis, incarnant Luna dans Plus belle la vie , devenue paraplégique en février 2019 suite à un accident de la route, campe Charlotte, l’épouse de François Russel.