Kilian éliminé face à Grégoire dans Top Chef, Charlie et Philippine face aux inspecteurs du guide Michelin (spoiler)


Une première élimination est intervenue dans la saison 16 de Top Chef, ce mercredi 2 avril 2025. Rémi a quitté le jeu après un duel perdu face à Margaux.
La saison 16 de Top Chef a dévoilé son deuxième prime ce mercredi 2 avril 2025 sur M6. Les enjeux sont colossaux parce que la compétition offre pour la première fois au vainqueur l’opportunité unique d’ouvrir un restaurant dès le lendemain de la finale avec, cerise sur le gâteau, la possibilité de glaner une Étoile Michelin.
Dans une soirée qui a permis au jury composé de Stéphanie Le Quellec, Philippe Etchebest, Paul Pairet, Glenn Viel et Hélène Darroze de remplir leur brigade respective, une première élimination est intervenue. Moins convaincants que leurs camarades, Rémi et Margaux sont passés sur le grill pour l’épreuve éliminatoire. C’est finalement le chef à domicile qui a quitté le concours.
Rémi a pris « une leçon »
Il a réservé sa première réaction à Télé Loisirs : « C’était une bonne expérience mais ça n’a pas été très facile pour moi comparé aux autres qui sont allés plus loin. Je me sers toujours de ce qui m’arrive dans la vie comme d’une leçon ».
Les 50 premières minutes du prime ont convaincu 2.18 millions de Français et 11.4 % d’entre eux devant le petit écran, avant que la deuxième partie n’intéresse 1.74 million de gourmands (12.9 %). M6, classée deuxième, s’est offerte le scalp de TF1, mais pas celui de France 2, leader des audiences avec la série Tout le monde ment 3. De 23h30 à 0h15, Top Chef a encore réuni 1.10 million de fidèles, soit 17.3 % du public âgé de 4 ans et plus.
M6 solide sur la cible commerciale
M6 a patienté jusqu’à 22h44 pour s’emparer du leadership auprès de la cible commerciale. Les deux premières parties ont séduit 20.5 et 23.8 % des femmes de moins de 50 ans, avant que la P3 n’atteigne 23.6 % d’entre elles.
De nouvelles épreuves de qualification sont à suivre le mercredi 9 avril 2025 sur M6. Charlie, Philippine, Charles et Grégoire viendront à bout de leur rival pour remporter un privilège : cuisiner devant les inspecteurs. Kilian, éliminé, confiera sa déception : « Je prends tout avec philosophie ; Mais je n’étais pas là pour ça. C’est la première épreuve où je prenais un plaisir monstre et encore une fois ce n’est pas passé. Cela fait mal ».