Toutelatele

Karin Viard : catastrophe pour la célèbre actrice

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/11/2024 à 11:15

France 2 programmait ce mercredi 6 novembre 2024 une nouvelle session de la série Dans l’ombre avec Karin Viard et Melvil Poupaud. Seulement, la fiction politique a sombré en audience. Résumé de cette soirée catastrophe pour la chaîne publique.

Ce mercredi 6 novembre 2024, sur France 2, en première partie de soirée, Karin Viard était à l’affiche de la suite de la série Dans l’ombre dans le rôle de Marie-France Trémeau. Son concurrent, Paul Francoeur, incarné par Melvil Poupaud, s’apprête à faire une annonce de la plus haute importance pour relancer sa campagne.

Cependant, le président va lui mettre des bâtons dans les roues en lui indiquant qu’une maladie grave l’empêchera de briguer sa propre succession. Cette intrigue a-t-elle captivé les Français ?

Dans l’ombre : France 2 dévisse face au foot

Le premier épisode de la soirée a réuni 1,47 million de téléspectateurs ce mercredi 6 novembre 2024, entre 21h05 et 21h58, soit 7,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 a été devancée par M6 et TF1, mais ce n’est pas tout, car Canal+, avec la première mi-temps du match PSG/Atletico Madrid, diffusée exceptionnellement en clair, a menacé la chaîne publique avec 7% de part d’audience.

La suite des aventures de Karin Viard et Melvin Poupaud dans la série Dans l’ombre  a rassemblé en moyenne 1,28 million de Français entre 21h58 et 22h50, soit 7,5% de part de marché. France 2 a été distancée par La France a un incroyable talent sur M6 et la suite de la série Les Experts : Las Vegas sur TF1. Canal+ et France 3 ont également challengé la soirée de la chaîne publique.

Dans l’ombre : Karin Viard abandonnée par le public

D’une semaine à l’autre, la fiction campée entre autres par Karin Viard accuse une forte baisse sur l’ensemble du public. Dans l’ombre a perdu 860 000 fidèles et 4,1 points de part d’audience pour le premier épisode. Le deuxième épisode, quant à lui, a perdu 530 000 téléspectateurs et 3 points de part de marché. C’est une catastrophe pour la célèbre actrice, qui a été à l’affiche du film La famille Bélier aux côtés de François Damiens et Louane.

Sur les cibles commerciales, le programme a séduit 2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. C’est une nouvelle déception puisque la chaîne publique se retrouve bien loin du trio de tête, distancée entre autres par M6, TF1, Canal+ et même TMC. Sur l’ensemble de la soirée, France 2 accuse une baisse de 0,4 point de part d’audience.

Face à cette nouvelle chute d’audience, la chaîne va-t-elle changer de stratégie pour cette série politique, inspirée du livre d’Édouard Philippe ?

Dans l’ombre est à retrouver ce mercredi 13 novembre 2024 sur l’antenne de France 2 en première partie de soirée.