Toutelatele

Melvil Poupaud (Dans l’ombre) : Sa critique cinglante contre les politiques

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 30/10/2024 à 19:29

Alors que la prochaine élection présidentielle est sur toutes les lèvres depuis la dissolution de l’Assemblée Nationale, France 2 prend un peu d’avance en lançant, ce mercredi 30 octobre 2024, Dans l’ombre. Une nouvelle série qui ne semble pas avoir réconcilié Melvil Poupaud avec la politique.

Les séries politiques françaises ont de nouveau la cote. Ce mercredi 30 octobre 2024, France 2 lance sa nouvelle série politique Dans l’ombre , adaptée d’un roman éponyme de 2011 co-écrit par l’ancien premier ministre Edouard Philippe et le député européen Gilles Boyer.

Au fil des épisodes, on découvre l’histoire de Paul Francoeur, qui vient de remporter les primaires de son parti. Rapidement, l’homme politique comprend que la campagne présidentielle qui s’ouvre s’annonce mouvementée lorsqu’une rumeur de fraude lors des primaires fragilise sa candidature.

Swann Arlaud et Karin Viard aux côtés de Melvil Poupaud dans la nouvelle série politique de France 2

Au casting, on retrouve Melvil Poupaud, déjà vu, entre autres, dans le film Grâce à Dieu, dans le rôle de Paul Francoeur. Son principal conseiller, César Casalonga, est, lui, interprété par Swann Arlaud. A noter, également, la présence au générique de Karin Viard et de Philippe Uchan.

Si le monde politique en fascine plus d’un, ce n’est pas vraiment le cas de l’acteur principal de la série. Interrogé, dans la presse, au sujet de ce que Dans l’ombre lui a appris sur le monde politique, Melvil Poupaud a affirmé que la série lui a permis de se rendre compte que « les hommes politiques sont des acteurs et qu’ils ne sont pas tous bons ».

« J’ai eu du mal à trouver un modèle » pour Dans l’ombre, affirme Melvil Poupaud

Ne se définissant pas comme « quelqu’un d’engagé politiquement », mais plutôt « de ceux qui considèrent que l’avis d’un artiste importe peu », Melvil Poupaud estime avoir eu « du mal à trouver un modèle ». « J’ai constaté que la plupart sont mal à l’aise en meeting, empruntés ou mal fagotés », juge l’acteur.

Composée de six épisodes, la série politique sera diffusée en trois temps jusqu’au mercredi 13 novembre 2024, à raison de deux épisodes inédits par soirée.

Dans l’ombre est à découvrir à partir de ce mercredi 30 octobre à 21 heures sur France 2.