Toutelatele

Julien Courbet accuse le coup après une défaite de taille sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 24/10/2023 à 15:18 Mis à jour le 24/10/2023 à 17:09

Julien Courbet était assez pessimiste ce lundi 23 octobre 2023 dans Ça peut vous arriver sur M6. En effet, après le retour de la coupure publicitaire, il imaginait le pire, arrivé finalement au niveau des audiences.

Du lundi au vendredi, dès 10h05, Julien Courbet tente d’aider des personnes en proie à des litiges à trouver des solutions sans faire de vagues dans Ça peut vous arriver proposée en simultanée sur M6 et RTL.

Ce lundi 23 octobre 2023, le présentateur a réussi à clôturer quelques litiges avec ses équipes en plateau. Mais connaissant la difficulté de certaines affaires comme pour un acompte de location non remboursé, l’animateur de plusieurs magazines dont Appels à témoins, a pris les devants.

Julien Courbet imagine un scénario catastrophe

Lors de son retour à l’antenne après la coupure publicitaire, le présentateur de Capital sur M6 a annoncé : « Pour l’instant il n’y a que des bonnes nouvelles. J’attends le retour de boomerang dans la gueule d’une seconde à l’autre parce que quand ça commence bien comme ça, ça finit mal en général. » Il a repris le litige en cours avec Emmanuelle, ayant payé la totalité d’un devis de 6000 euros pour des travaux de plomberie jamais finalisés chez elle.

Julien Courbet a recontextualisé le problème en parlant du mauvais écoulement de l’eau chez la plaignante avec Charlotte Méritan. Cette dernière déplorait également « un coup de jus » reçu par Emmanuelle quand elle ouvrait le robinet. L’animateur a alors dit « On sait quand les gens se lavent les mains dans son appartement » avant d’hurler pour imiter la réaction desdites personnes. Finalement, l’artisan a accepté de négocier pour la résolution du conflit et Emmanuelle a trouvé à redire avant d’accepter de sauver le plus gros du problème.

Julien Courbet en délicatesse avec Ça peut vous arriver sur M6

Ce lundi 23 octobre 2023, Ça peut vous arriver a pu compter sur la présence de 242 000 fidèles entre 10h06 et 11h26, soit 6,6% de part de marché sur les téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. Cette première partie enregistre une baisse de 1,8 point d’audience sur une semaine. Ca peut vous arriver chez vous a ensuite fédéré 418 000 curieux entre 11h33 et 12h33, soit 6,1% du public. Sur une semaine, cette seconde partie enregistre une hausse de 0,7 point d’audience.

En revanche, Julien Courbet accuse le coup car l’émission a suscité l’intérêt de 2,6% et 4,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et M6 a été battue par TF1, France 2, TMC, Gulli, RMC Story et Chérie 25. Une défaite pour la chaîne habituée à performer sur cette cible commerciale clé.

Ça peut vous arriver est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 10h05 sur M6.