Toutelatele

“Je ne veux pas être dans le procès !” Julien Courbet accusé sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/09/2023 à 17:15

Julien Courbet était aux commandes d’une nouvelle édition de l’émission Ça peut vous arriver ce mercredi 27 septembre 2023 sur M6. Dans le numéro de la veille, l’animateur a été quelque peu énervé par un interlocuteur, devant des audiences en baisse.

Après son passage dans l’émission Touche pas à mon poste où il a été le joker de Cyril Hanouna pendant quelques saisons, Julien Courbet a reçu une offre de M6. Le présentateur a d’abord présenté Capital avant de se lancer dans une quotidienne qui n’est autre que la version télé de Ça peut vous arriver , son émission radio à succès sur RTL.

Ce mercredi 27 septembre 2023, quelques heures après le numéro en direct de l’émission Appels à témoins , Julien Courbet était aux commandes d’un nouveau numéro du programme. La veille sur M6, les experts ont permis à la chaîne de signer des audiences correctes sur cibles.

Julien Courbet en perte de vitesse sur M6

La première partie de Ça peut vous arriver a séduit 213 000 personnes de 10h06 à 11h25, soit 7,7% de part de marché. M6 est cinquième chaîne nationale, derrière BFMTV, France 2, CNews et RMC Story. Julien Courbet a tout de même attiré 6,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Par la suite, la seconde partie de l’émission a séduit 312 000 personnes, soit 5,1% du public âgé de quatre ans et plus, dont 11,1% du public féminin. M6 s’est classée quatrième chaîne nationale. La chaîne privée a égaré 0,9 point de part d’audience en un an.

Un échange sous tension dans Ça peut vous arriver

Dans l’émission de la veille, une fleuriste n’est pas parvenue à se faire rembourser les 1765 euros de l’acompte pour la voiture de location. Céline Collonge a dévoilé un échange cocasse avec l’artisan. Quelques minutes plus tard, le garagiste a été en direct et a commencé à diffamer. Julien Courbet a stoppé les propos du monsieur, de peur d’être poursuivi en justice. « Je ne veux pas être dans le procès », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, Julien Courbet a poussé son interlocuteur dans ses retranchements, quelques jours après avoir eu un accrochage avec un artisan. Le garagiste a poursuivi les attaques, en révélant des menaces. L’animateur a par ailleurs dévoilé les échanges de mails, et lui a reproché d’être virulent. Le garagiste a accusé Julien Courbet d’être lynché à la télévision. Le présentateur a débriefé cet échange pour une simple phrase. « Ça ne paie pas d’être gentil », a-t-il conclu.

Ça peut vous arriver est à retrouver du lundi au vendredi à 10h05 sur M6.