Julie Hammett, l’ascension fulgurante de la journaliste de BFMTV
Après un début de saison difficile aux côtés de Laurent Ruquier, la journaliste a su rebondir et prendre la tête des audiences avec son émission Julie jusqu’à minuit sur BFMTV.
Julie Hammett a réussi sa rentrée sur BFMTV. Après un début de saison très compliqué aux côtés de Laurent Ruquier qui a remis sa démission, la journaliste a été propulsée à la tête d’un nouveau rendez-vous suite au jeu des chaises musicales orchestré par la chaîne d’information diffusée sur le canal 15 de la TNT.
En 2016, Julie Hammett rejoint LCI, où elle présente plusieurs émissions, notamment la matinale. Elle devient rapidement l’une des figures emblématiques de la chaîne d’information du groupe TF1. Elle forme ensuite un binôme avec Éric Brunet, transfuge de BFMTV, en seconde partie de soirée. Le succès est au rendez-vous et LCI s’impose durablement leader des audiences dans cette case nocturne.
Julie Hammett leader des audiences info sur BFMTV
À la rentrée 2023, Julie Hammett quitte LCI pour rejoindre BFMTV. Elle y présente d’abord le talk-show Le 20 h de Ruquier , aux côtés de Laurent Ruquier. Après le départ de ce dernier en janvier 2024, elle présente seule l’émission Julie jusqu’à minuit , en frontal avec son ancien collaborateur Éric Brunet.
Les premiers résultats sont concluants pour la journaliste. Le lundi 8 janvier 2024, elle est parvenue à attirer 2,2% du public âgé de 4 ans et plus, pour un total de 297 000 téléspectateurs en moyenne. BFMTV revendique la place de leader des chaînes d’information.
Julien Pasquet joue les trouble-fêtes sur CNews
Ce mardi 9 janvier 2024, la remplaçante de Maxime Switek semble avoir les faveurs du public puisqu’elle a retenu l’attention de 319 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2,4% de part de marché auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus présents devant la télévision entre 22 heures et minuit.
Au même moment, Julien Pasquet attire plus de 200 000 Français sur CNews. La part de marché atteint 1,7% auprès des 4 ans et plus. Julie Hammett est devancée par son rivale chez les 25-49 ans. CNews affiche en effet 2,1% de part d’audience sur cette population visée par les annonceurs.