Julie Debazac (Demain nous appartient, TF1) : Aurore / Quentin, « L’onde de choc va être violente »
Après avoir sauvé Quentin, un jeune SDF, Sofia fait basculer le destin des Daunier dans Demain nous appartient. Julie Debazac, interprète d’Aurore, se confie sur l’intrigue d’avril 2021 sur TF1.
Après avoir été amenée à enquêter sur Lucie (Lorie Pester) et Marc Véry (Guillaume Faure), Aurore (Julie Debazac) s’inscrit dans une nouvelle arche dramatique dans Demain nous appartient en avril 2021 sur TF1. L’arrivée de Quentin (Charles Crehange) dans la vie de Sofia (Emma Smet) est loin d’être sans conséquence.
Sofia bascule avec Quentin dans Demain nous appartient
Dans les prémices de la nouvelle intrigue de Demain nous appartient, Sofia n’a pas hésité à se mettre en danger pour sauver Quentin, un jeune SDF. L’adolescente se met en quête d’héberger la nouvelle recrue du feuilleton quotidien chez les Daunier. Elle ignore alors que le destin de sa famille va basculer. « Un soir, profitant qu’Aurore et William (Karim Belghazi) sont de garde, Quentin s’enferme chez eux et laisse les filles à la porte », a confié Julie Debazac à Télé Poche.
Les Daunier à la rue...
Les Daunier, déjà pas ménagés par les scénaristes de Demain nous appartient ces derniers mois, vont s’avérer combatifs et soudés. « Comme ils se retrouveront à la rue, ils se font héberger chez Samuel (Axel Kiener) et Alma (Camille de Pazzis), ce qui nous permet de jouer sur le registre de la comédie parce qu’il y a là une situation à vivre tous ensemble chez le père biologique de Sofia. Mais on reste sur une arche policière pour percer le mystère de Quentin qui, en plus, incruste deux autres personnes chez eux », a détaillé Julie Debazac.
« C’est une violation de l’intimité »
De l’aveu même de Julie Debazac, Quentin va provoquer une onde de choc assez violente. « On verra les conséquences de tout ça un peu plus tard. Voir des gens prendre possession de sa maison, c’est une violation de l’intimité. Les auteurs ont fait un super travail. Il y a une progression très intéressante à jouer avec des respirations de comédie, des enjeux personnels forts », a souligné l’héroïne de Demain nous appartient, qui a succédé à Lorie Pester au commissariat de Sète en juin 2019 sur TF1.