Toutelatele

Julian Bugier sur le départ ? Pourquoi il pourrait quitter le JT de 13H de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/02/2025 à 12:15

Julian Bugier est aux commandes du journal de 13 heures de France 2 ce jeudi 27 février 2025. Ce dernier a pourtant fait une annonce concernant son avenir aux manettes du rendez-vous de la mi-journée.

L’actualité nationale et internationale a occupé une place centrale dans le journal de 13 heures de France 2, animé par Julian Bugier ce mercredi 26 février 2025, à la mi-journée. Ce dernier a évoqué le retour en France de Mohamed Amra ainsi que l’hommage des Israéliens à la famille Bibas, symbole des terribles événements survenus à Gaza. Enfin, le journal a mis l’accent sur la baisse de la consommation de fruits et légumes, notamment chez les jeunes.

En deuxième partie de journal, Julian Bugier a emmené ses téléspectateurs à la découverte de la forteresse perchée de Briançon, située à près de 1 300 mètres d’altitude. Enfin, le paret a été mis à l’honneur en pleine période de vacances d’hiver. Du côté des audiences, Julian Bugier a-t-il réussi à faire face à la concurrence ?

Julian Bugier assommé par Marie-Sophie Lacarrau

Cette édition du journal de 13 heures a rassemblé en moyenne près de 2,26 millions de téléspectateurs ce mercredi 26 février 2025 sur l’antenne de France 2, entre 12h58 et 13h37, soit 20,3 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le rendez-vous d’information de la chaîne publique progresse de 0,4 point de part d’audience. En revanche, sur un an, Julian Bugier subit une érosion de 1,2 point.

TF1, au contraire, renforce son leadership. Marie-Sophie Lacarrau, de retour sur l’antenne de TF1 après une semaine de vacances, a captivé 4,73 millions de téléspectateurs en frontal à la mi-journée, juste après la victoire d’Emilien dans Les 12 coups de midi , soit 42,7 % de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Le journal progresse de 3,3 points en un an. L’écart entre les deux chaînes se creuse donc davantage.

Julian Bugier : cette nouvelle qui ne passe pas inaperçue

Dans un entretien accordé à l’émission On refait la télé  sur RTL, Julian Bugier a affirmé mener une vie tout à fait ordinaire. « J’ai une vie assez normale au fond. Je prends les transports en commun, je suis avec mon petit vélo électrique, le week-end j’aime bien jardiner, partir surfer ou à la montagne », a-t-il confié au micro d’Éric Dussart et de Jade.

Ce mode de vie l’amène à envisager la possibilité de quitter un jour son poste sans difficulté. « J’aime bien me dire que la vie ne s’arrêtera pas au journal de 13 heures et que peut-être demain, j’aurai une autre vie, dans une autre profession, que j’irai vivre ailleurs… », a-t-il expliqué.

Quelles raisons pourraient donc le pousser à quitter le 13H de France 2 ? La réponse ne s’est pas fait attendre. « L’idée m’angoisse de me dire que je vais passer toute ma vie à Paris, dans le même quotidien », a-t-il confié. Toutefois, il nuance son propos. « On dit ça à 43 ans, mais peut-être que dans 20 ans, vous me réinviterez et je dirai l’inverse, j’en sais rien. Mais dans l’instant T, c’est ce que j’aime croire », a-t-il conclu.

En attendant, Julian Bugier sera bien présent au 13H de France 2 ce jeudi 27 février 2025.